cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
129
Views
0
Helpful
1
Replies

Activation licence cisco business Dashboard sur machine hors internet

Ciscorudy
Beginner
Beginner

Bonjour,

Je me permet vous solliciter car j'ai un problème avec ma licence 25 devices pour Cisco Business Dashboard.

Ma VM qui gère l'applicatif Cisco Business Dashboard est dans un environnement fermé, c'est-à-dire aucune connexion internet possible. Ma question est comment je peux activer ma licence ? Car actuellement j'ai message d'erreur me disant que je dois avoir une connexion Web pour l'activation. Hors je suis dans un environnement durci donc impossible de connecter mon réseau vers l'extérieur.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement 

1 Reply 1

David Harper
Cisco Employee
Cisco Employee

Hi there,

Unfortunately activating a license does require the dashboard to connect to the internet. The dashboard will also need to reconnect to the license server periodically to ensure the license is current. At most, the dashboard can wait up to 90 days between checks, so if it is possible to connect the dashboard to the internet occasionally, then that might be a workaround.

Note that no license activation is required if you have less than 25 managed devices in the network, as the included licenses do not require activation. But if you have more than 25 devices, then internet access will be required.

Regards,
Dave.

Bonjour à tous,

Malheureusement, l'activation d'une licence nécessite que le tableau de bord se connecte à Internet. Le tableau de bord devra également se reconnecter périodiquement au serveur de licences pour s'assurer que la licence est à jour. Tout au plus, le tableau de bord peut attendre jusqu'à 90 jours entre les vérifications, donc s'il est possible de connecter occasionnellement le tableau de bord à Internet, cela pourrait être une solution de contournement.

Notez qu'aucune activation de licence n'est requise si vous avez moins de 25 appareils gérés sur le réseau, car les licences incluses ne nécessitent pas d'activation. Mais si vous avez plus de 25 appareils, un accès Internet sera nécessaire.

Salutations,
David.

Getting Started

Find answers to your questions by entering keywords or phrases in the Search bar above. New here? Use these resources to familiarize yourself with the community: