annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
2022
Visites
0
Compliment
13
Réponses

Pb de latence basculement wifi entre 2 AP571

Bonjour à tous,

Sur un site équipé de 2 AP571, je rencontre un souci de grosse latence quand les postes passent de l'une à l'autre des AP.

Borne 1 à 100% de réception, je vais à borne 2, je descend entre 30 et 50%
je pense que je suis toujours connecté borne 1
Au bout d'un moment, de qqs secondes à plusieurs minutes, je passe d'un coup à 100% sur la borne 2. Je reste au même endroit, sans bouger, et ça passe à 100% d'un coup.
Si je refais la même chose en sens inverse, idem, je vais borne 1, je descend à 40/50%
et au bout d'un certain temps, ca remonte en flèche à 100%

Des fois, la bascule me fait perdre la connexion, et il faut attendre quelques fois une dizaine de minutes et elle réapparait comme par magie.

Le cluster est ok, firmware 1.1.0.5 sur les 2 AP, DHCP ok.

Les AP sont distantes d'environ 5m, quasi en ligne droite.

J'aimerai savoir s'il n'y aurait pas un paramètre à modifier rapport au pourcentage minimum auquel un device wifi doit passer sur une autre antenne, genre, si 50% de réception ou moins, chercher un meilleur point d'accès
Ou sinon, déplacer les antennes et les éloigner, de façon à ce que quand on change d'antenne, on soit déjà à genre 30% de réception, et que le PC ne se pose pas la question de rester ou pas sur son AP, et raccroche directement l'autre AP
au lieu de rester sur l'antenne la plus éloignée.

Toute aide serait la bienvenue car j'ai ouvert plusieurs tickets chez Cisco pour être rappelé, et je n'ai jamais eu de retour.

D'avance merci

Seb

13 RÉPONSES 13

Translator
Community Manager
Community Manager

Bonjour

 Vérifiez l'alimentation du deuxième point d'accès. Si vous n'avez que ces deux points d'accès, vous pouvez définir la puissance à la valeur maximale.

Hello,

 

Thanks for your answer but both AP have already power injectors in addition of the POE switch, and we already changed the power

 

injectors with new ones.

 

Best regards

 

Seb

Bonjour

 Désolé pour n'ai pas eu ma moi plus claire. J'ai parlé de la puissance RF. Vous pouvez contrôler jusqu'où vous pouvez envoyer le signal par l'air. Mon soupçon est que peut-être sur AP est plus porteur que l'autre. Tu peux vérifier ça.

Hello

Thanks

How can I manage this on the cluster ?

regards

Seb

Je n'en ai rien sur les mains. Pouvez-vous partager l'écran du tableau de bord ici ? Juste pour voir les options de menu.

please find attached a screenshot of the main menu

thanks for your help

 

 

 

OK.. cela peut prendre un certain temps. Tout d'abord, accédez à l'onglet Wireless (Sans fil).  La deuxième option est l'onglet Configuration.

Entrez dans les deux et partagez l'écran, s'il vous plaît.

 

Développez l'onglet avancé.

 

 

adv.JPG

Please find above 2 screenshots, I don't have configuration tab

please find attached the advanced menu, thanks again

La puissance est maximale. Est-il possible de vérifier par point d'accès pour s'assurer que tous fonctionnent avec une valeur maximale ?

 

tx-power.JPG

I used a soft to check the wifi quality, and I had 100% under each AP