annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
1284
Visites
0
Compliment
2
Réponses

liste de préfixes passant pour default route / prefix-list going through default route

MaxI1ones
Level 1
Level 1

Disons que j'ai une route statique par défaut:

ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 nexthop 10.10.10.3

Comment identifier précisément toutes les listes de préfixes passant par cette route par défaut?

Merci d'avance

Texte original :

Let's say I have a static default route:

ip route 0.0.0.0  0.0.0.0 nexthop 10.10.10.3

How to precisely identify all the prefix-lists going through this default route?

Many thanks in advance

2 RÉPONSES 2

gbolivar
Cisco Employee
Cisco Employee

Salut,

Tu peux exécuter le show ip cef ou show ip route pour voir tous les préfixes que tu as dans la table de routage, précisément tous les autres routes ou préfixes inconnus vont utiliser celui par défaut.

Merci, 

Gary Bolivar

Bonjour,

Oui. En fait j'avais fait le show ip cef sur le routeur et sur son nexthop et puis un compare dans notpad++.. la différence constitue les routes qui vont via la route par défaut.

J’ai cru qu'il existerait un command CLI pouvant permettre d'avoir directement ces préfixes.
Merci à vous pour votre réponse.

Yes. In fact what I had done is to capture output from the device and from its nexthop the output of show ip cef command and compare them in notepad++ to get the diff which are the routes going through the default route.

I though there would be a cli command that will enable to get directly this diff constituting the prefixes going through the default route

Thanks for your input.