le 12-06-2020 04:09 AM
Bonjour à tous,
Selon les recommandations d'un design LAN Campus, la segmentation de la topologie est faite en 3 couches :
Core , Distribution , Access.
En français, le terme switch Fédérateur est souvent utilisé ; je suis confus car je ne sais pas comment traduire cela est-ce les switch L3 au niveau Distribution ou Core ?
Merci
le 12-06-2020 08:02 AM
Salut @MenahemAlainaMoussa5116
Les commutateurs Fédérateur correspondent au concept de noyau effondré, où les caractéristiques du noyau et des couches de distribution sont réunies dans un seul appareil.
Salutations
le 22-06-2020 02:57 AM
Bonjour luis_cordova,
Merci pour cette reponse , si je comprends bien dans une architecture de 3tier design et bien on pourrait dire que les federateurs sont au niveau Distribution?
Exact?
Cordialement
le 22-06-2020 06:29 AM
Salut @MenahemAlainaMoussa5116
C'est correct.
Ces commutateurs peuvent remplir les fonctions de la couche de distribution, mais ils peuvent également exécuter des fonctions de la couche centrale, si nécessaire.
Salutations
Découvrez et enregistrez vos notes préférées. Revenez pour trouver les réponses d'experts, des guides étape par étape, des sujets récents et bien plus encore.
Êtes-vous nouveau ici? Commencez par ces conseils. Comment utiliser la communauté Guide pour les nouveaux membres
Parcourez les liens directs de la Communauté et profitez de contenus personnalisés en français