annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
2116
Visites
20
Compliment
4
Réponses

Configuration Telnet

mscomtech
Level 1
Level 1

Bonsoir à tous,

Je suis débutant sur cisco et je suis actuellement des cours ICND1 & ICND2. Je suis entrain de configurer Telnet sur un switch cisco avec Packet Tracer, en utilisant les commandes suivantes:

Switch>enable
Switch#configure terminal
Switch(config)#username admin secret admin123 Switch(config)#line vty 0 4 Switch(config-line)#password telnetpw Switch(config-line)#login local Switch(config-line)#exit

1) Je voudrai savoir quelle est la différence entre le password donné à la ligne 3 et celui configuré à la ligne 5 ?

2) D'autre part aussi j'ai remarqué que le password renseigné à ligne 3 peut aussi servir pour la connexion SSH. Est-il possible d'avoir un password pour le telnet et un autre password pour le SSH ?

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

gsibaja
Cisco Employee
Cisco Employee

Si l'entrée de transport de la ligne est telnet, le mot de passe sous une ligne vty (ligne 5) vous permettra de vous connecter en utilisant ces informations d'identification. SSH requiert un nom d’utilisateur local et un mot de passe (ligne 3). Donc, si l'entrée de transport de la ligne est SSH et que vous avez uniquement le mot de passe sous la ligne vty (ligne 5), vous ne pourrez pas entrer SSH dans la boîte. Si l'entrée de transport de la ligne est telnet et que vous n'avez pas défini le mot de passe sous la ligne vty (ligne 5), vous obtiendrez l'erreur suivante lors de la connexion via telnet: password required but none set (mot de passe requis, mais pas défini). 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

gsibaja
Cisco Employee
Cisco Employee

Si l'entrée de transport de la ligne est telnet, le mot de passe sous une ligne vty (ligne 5) vous permettra de vous connecter en utilisant ces informations d'identification. SSH requiert un nom d’utilisateur local et un mot de passe (ligne 3). Donc, si l'entrée de transport de la ligne est SSH et que vous avez uniquement le mot de passe sous la ligne vty (ligne 5), vous ne pourrez pas entrer SSH dans la boîte. Si l'entrée de transport de la ligne est telnet et que vous n'avez pas défini le mot de passe sous la ligne vty (ligne 5), vous obtiendrez l'erreur suivante lors de la connexion via telnet: password required but none set (mot de passe requis, mais pas défini). 

Je vois. J'ai essayé de comprendre la config ainsi :

Si la ligne telnet est configurée en ces lignes:

Switch> enable
Switch#conf t
Switch(config)#enable secret cisco
Switch(config)#line vty 0 4
Switch(config-line)#password telnetPwd
Switch(config-line)#login
Switch(config-line)#end

le client devra entrer uniquement le password telnetPwd (ligne 5)

 

Par contre si la config se fait ainsi :

Switch> enable
Switch#conf t
Switch(config)#enable secret cisco
Switch(config)#username admin secret admin123
Switch(config)#line vty 0 4
Switch(config-line)#login local
Switch(config-line)#end

il devra d'abord renseigner le username admin (ligne 4) et le password admin123 (ligne 4).

Et pour le ssh il faut nécessairement le configurer avec un username et un password puis en login local

Switch> enable
Switch# configure terminal
Switch(config)# hostname sw1
Switch(config)# username adminSsh secret adminSsh
Switch(config)# ip domain-name cisco.com
Switch(config)# crypto key generate rsa		(1024)
Switch(config)# ip ssh time-out 0 60
Switch(config)# ip ssh authentication-retries 2
Switch(config)# ip ssh version 2
Switch(config)# line vty 0 4
Switch(config-line)# transport input ssh
Switch(config-line)# login local
Switch(config-line)#exec-timeoute 30 0
Switch(config)#exit

C'est correct!

Merci beaucoup pour votre aide. J’ai bien compris maintenant. Bravo !!!