annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
2002
Visites
15
Compliment
11
Réponses

Demandez-moi N'importe Quoi - WAN de Nouvelle Génération avec Cisco Secure SD-WAN

banner_fr_lp_AMA_900x150_barhoun_nov_2020.png

Suite à l'événement du jeudi 5 novembre, nous avons ouvert ce forum "Demandez-moi N'importe Quoi" pour vous permettre de soumettre des nouvelles questions, qui auraient ne pas pu être posées durant la séance en direct. *Si vous voulez revoir l’événement, veuillez cliquer ici : Voir les détails | Regarder la vidéo | Questions séance live

Notre experte

Photo_hbarhoun_100x140_v2.png

Hafida Barhoun - Diplômée de l'INSA Lyon avec un diplôme en Télécommunications. Hafida a terminé son cursus en alternance chez Orange Business Services en tant qu'ingénieur réseau WAN. Elle a rejoint Cisco en août 2018 via le Cisco Sales Associate Program (CSAP), un programme de formation avant-vente destiné aux jeunes diplômés sur 12 mois, où elle a pu découvrir les différents produits et solutions du catalogue Cisco. Aujourd'hui, elle fait partie de l'équipe Global Virtual Engineering chargée de soutenir les équipes internes et les partenaires avant-vente sur les projets de commutation, de routage et de Wi-Fi.


Posez vos questions ! Toutes les questions par rapport Community Live de réseaux WAN de Nouvelle Génération avec Cisco Secure SD-WAN, elles seront répondues par Hafida ou Thomas: déploiement, paramètres, outils, meilleures pratiques et solutions aux problèmes de design.

Posez vos questions du 5 au 20 novembre 2020

(Cliquez sur le bouton de "Répondre" pour poser vos questions)
** Les compliments encouragent la participation de tous nos membres et experts **
Complimentez leur réponses à vos questions pour les remercier !

11 RÉPONSES 11

JeanMD
Level 1
Level 1

Quelles sont les solutions SD-WAN chez Cisco ?

Cdlt. JMD

Bonjour,

 

Il existe deux solutions SD-WAN chez Cisco: Meraki SD-WAN et Cisco Secure SD-WAN. La session portait sur la solution Cisco Secure SD-WAN. Je vous invite à regarder l'enregistrement et la publication du Q&A qui explique de manière concise la différence entre les deux solutions.

Sandrine964
Spotlight
Spotlight

Bonjour,

J'ai une petite question... est-ce que Cisco Secure SD-WAN supporte-t-elle la 4G ?

Merci bcp !

Sandrine

Bonjour Sandrine,

 

Oui totalement. La solution est transport agnostique et peut donc fonctionner avec n'importe quel circuit. Spoiler alert: 5G is coming !!

 

Tu auras des modules 4G sur les ISR 1000 notamment : https://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/routers/1000-series-integrated-services-routers-isr/datasheet-c78-739512.html

 

Tu as aussi la possibilité de déployer de la 4G via notre toute nouvelle Cellular Gateway :https://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/routers/catalyst-cellular-gateways/data-sheet-c78-744210.html

 

Cordialement,

Didier M
Level 1
Level 1

Salut,

Quels sont les modes de déploiements pour les contrôleurs Cisco Secure SD-WAN ?

Didier

Bonjour Didier,

 

Les controleurs peuvent être déployés dans le cloud Cisco, On-prem chez le client ou alors chez un partenaire dans le cas d'une offre managée. N'hésites pas à jeter un oeil au recording, on en parle.

 

Cordialement,

AlainDC010
Level 1
Level 1

Salut,

Je suis tout neuf dans SD-WAN et j'essaie de déterminer si ce qui suit serait réalisable avec cet environnement :

  • Branches (2 sites) qui n'auront qu'un seul cloud WAN-Internet pour la connectivité à la fois au DC/Hub et sur internet
  • Topologie Hub et Spoke (tout le trafic des branches traversera uniquement via DC)
  • Un seul service VPN créé (small branch)

Avec un seul uplink (internet), est-ce que le trafic basé sur les branches internet (public) peut passer directement sans aller via le DC/Hub et d'autres trafics (privés) passer par le DC ?

Je sais que ça peut être réalisé avec la création d'un 2ème VPN (VPN2) pour la connectivité sur internet directement, si aucune connectivité au DC/Hub n'est requise. Merci.

Olipo
Level 1
Level 1

Bonjour,

Qu’est-ce que le SD-WAN ?

Merci,

Olivier

Bonjour Olipo,

Le SD-WAN or Software Defined Wide Area Network est une solution visant à adresser les problématiques des réseaux WAN actuels (complexité, manque de visibilité, sécurité fragmentée etc.). Le SD-WAN peut se définir comme une solution simple et sécurisée de router du trafic avec une qualité comparable ou meilleure que les réseaux WAN traditionnels.

Cordialement,

John Ventura
Level 1
Level 1

Bonjour à tous !

 

Merci pour ce forum, je voudrais savoir c'est quoi le vManage pour SDWAN ?

 

Excellente journée

Bonjour John,

Le vManage est ce qu’on appelle le « Single pane of glass » du réseau. C’est-à-dire l’unique interface utilisée pour la configuration, la gestion, le monitoring et le troubleshooting de mon réseau.

Cordialement,