annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
10605
Visites
0
Compliment
45
Réponses

ASDM « cette application ne peut pas fonctionner sur votre PC » - Windows 10

Translator
Community Manager
Community Manager

J’obtiens cette erreur lorsque j’essaie de lancer ASDM. Nouvelle installation de Windows 10 Professionnel. Je l’ai exécuté avec succès sur d’autres PCs Windows 10. Quelqu’un a-t-il vu cela et connaît-il la solution?

45 RÉPONSES 45

Translator
Community Manager
Community Manager

Le centre d'assistance technique de Cisco doit étudier le problème. Chaque fois qu'une nouvelle version est disponible, la cible change.

Il est extrêmement gênant de constater que le problème n'est pas résolu depuis plus de deux ans, ce qui oblige les utilisateurs finaux à modifier manuellement le chemin. 

Merci

Translator
Community Manager
Community Manager

Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC
Pour trouver une version pour votre PC, consultez l'éditeur du logiciel

Ça a marché pour moi aussi, merci.

Démarrer > Cisco ASDM-IDM Launcher > Ouvrir l'emplacement des fichiers
Cliquez avec le bouton droit sur Cisco ASDM-IDM Launcher> Property >Shortcut> Target> Puis remplacez par C:\Windows\System32\wscript.exe invisible.vbs run.bat

Translator
Community Manager
Community Manager

Cisco corrigera-t-il un jour le chemin d'accès aux nouvelles installations et mises à niveau ASDM ? Aucune entrée utilisateur ne doit être requise. 

Peu probable.  Depuis des décennies, Cisco ne tient pas compte de ce genre de choses.

ssambourg
Level 1
Level 1

Même problème avec Windows 11. La solution fournit ici que l'on retrouve dans la release note est également applicable pour Windows 11.

https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/security/asdm/7_18/release/notes/rn718.html#id_25476

Translator
Community Manager
Community Manager

Bien que ce soit un vieux fil - je viens d'obtenir ASDM en cours d'exécution sur Windows 10 Pro, et c'est une solution plus simple à ce problème où vous n'avez pas à changer quoi que ce soit avec l'hôte de script Windows.

Il suffit de modifier le lien de démarrage pour exécuter directement le fichier bat et afficher « C:\Program Files (x86)\Cisco Systems\ASDM\run.bat ».

Merci @Harald-Norvik pour votre contribution !

Translator
Community Manager
Community Manager

Avez-vous une idée de la date à laquelle Cisco prévoit de déployer une solution permanente au problème du logiciel ASDM qui se posait depuis plus de deux ans ?

Chaque fois que vous mettez à niveau le logiciel ASDM, l'emplacement cible est modifié.

Ce serait formidable si Ciscoµsoft pouvait collaborer et résoudre ce problème. Merci.

Translator
Community Manager
Community Manager

Bonjour, 
Je l'ai fait, mais ça n'a pas aidé. Quand je l'exécute, rien ne se passe.

Translator
Community Manager
Community Manager

Ne vous inquiétez pas de la modification de wscript sur Windows.
Il suffit de modifier le lien de démarrage pour exécuter directement le fichier bat et afficher « C:\Program Files (x86)\Cisco Systems\ASDM\run.bat ».
Vous pouvez également résoudre ce problème en exécutant directement le Jawaw qui est répertorié dans le fichier bat. Votre version Java est peut-être incompatible ou vous avez supprimé d'anciennes versions de Java. Je l'ai en cours de fonctionnement avec JRE1.8.0_45. 

Translator
Community Manager
Community Manager

Pouvez-vous être plus précis ?

Translator
Community Manager
Community Manager

Peut-être pourriez-vous fournir des détails sur ce qui ne fonctionne pas pour vous ? Le dépannage sera alors plus facile.

1. Essayez de démarrer "C:\Program Files (x86)\Cisco Systems\ASDM\run.bat" à partir d'une ligne de commande - un résultat ?
  2. Vérifiez le gestionnaire de tâches (ou encore mieux utiliser Process Explorer à partir de Sysinternals). Avez-vous fait fonctionner jawaw.exe ?
  3. Quelles sont les versions de votre runtime Java et de la version ASDM que vous avez essayées ?
  4. Ouvrez le Panneau de configuration et vérifiez la version JAVA. Vous avez besoin de la version 32 bits.
  5. Je peux confirmer que la version 7.10(1) d'ASDM fonctionne avec Java Runtime 1.8.0_45
  6. Il peut être nécessaire de modifier certains paramètres Java. 
  7. Si vous avez installé ASDM avant Java, je réinstallerai ASDM après l'installation correcte de Java.

Si vous avez besoin d'une version différente de l'ASDM, je vous suggère d'aller avec ce qui précède pour commencer et obtenir quelque chose qui est confirmé de fonctionnement. Vous pourrez ultérieurement effectuer une mise à niveau vers votre version ASDM préférée et voir si cela interrompt votre installation. 

Notez que l'ASDM présente un problème avec l'utilisation d'un CPU élevé dans certains cas. Dans certains cas, le correctif consiste à arrêter ASDM et à supprimer le répertoire ".asdm" dans %USERPROFILE%

Translator
Community Manager
Community Manager

Translator
Community Manager
Community Manager

J'ai déjà rencontré un problème similaire sous Windows 10. Essayez de vérifier le mode de compatibilité ou de réinstaller ASDM. Parfois, une réinstallation propre peut résoudre des problèmes de compatibilité. Si le problème persiste, contacter la communauté d'assistance de Cisco peut fournir des informations utiles provenant d'autres personnes qui ont rencontré et corrigé cette erreur. Bonne chance !

Translator
Community Manager
Community Manager

Ça marche comme un champion !!!