annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
1424
Visites
5
Compliment
2
Réponses

Migration des conversations de Cisco Jabber à Microsoft Teams

EddyPA
Level 1
Level 1

Bonjour,

 

Dans ma société, nous utilisons actuellement Cisco Jabber en tant qu'outil principal de messagerie instantanée et pour notre téléphonie.

Suite à une migration vers Office 365, nous avons commencé à utiliser Microsoft Teams également.

Pour des raisons de management, il a été décidé de basculer sur Microsoft Teams pour la messagerie instantanée.

 

Cependant, j'aimerais pouvoir basculer/importer toutes les conversations de Cisco Jabber vers Microsoft Teams.

Jusqu'à présent, j'ai vu quelques outils mais ceux-ci ne semblent pas faire ce que je veux.

 

Avez-vous déjà eu ce cas de figure ou connaissez-vous un outil capable de faire action ?

 

Merci

 

Eddy

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Salut,

 

Je n'ai pas encore entendu parler d'un outil susceptible d'accomplir ce que vous voulez.
Je pense même que ce n'est pas possible, puisque Jabber ne stocke aucune conversation à moins que vous possédiez une base de données externe. Malgré l'existence d'une base de données externe, MSTeams stocke les messages dans le cloud ou à des emplacements cachés dans votre courrier, ce qui signifie qu'il est totalement différent d'une base de données externe comme celle définie dans Windows Server pour Jabber.


En resumé, ce ne serait pas possible.

Regards, Miguel Castillo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Salut,

 

Je n'ai pas encore entendu parler d'un outil susceptible d'accomplir ce que vous voulez.
Je pense même que ce n'est pas possible, puisque Jabber ne stocke aucune conversation à moins que vous possédiez une base de données externe. Malgré l'existence d'une base de données externe, MSTeams stocke les messages dans le cloud ou à des emplacements cachés dans votre courrier, ce qui signifie qu'il est totalement différent d'une base de données externe comme celle définie dans Windows Server pour Jabber.


En resumé, ce ne serait pas possible.

Regards, Miguel Castillo

Merci Miguecas,
C'est bien ce que je pensais, la faisabilité était moindre mais au moins maintenant je suis sûr.

Eddy