annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
677
Visites
0
Compliment
6
Réponses

Notification lorsque des participants attendent dans le lobby

Bonjour,

 

comment faire pour que lorsque j'ai des participants qui se connectent et qui attendent dans le lobby je sois informée via une notification visuelle et/ou sonore ?

 

En effet, parfois, je me connecte un peu en avance et je suis sur d'autres tâches et j'oublie de vérifier régulièrement s'il y a des participants qui sont arrivés.

 

Ce serait très pratique si je pouvais avoir une alerte.

 

Merci d'avance pour vos retours,

6 RÉPONSES 6

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

 

Vous utilisez quelle type de Webex ?

Il y a au moins une version où ce type de notification peut se faire par email.

Bonjour Alain,

 

merci pour votre retour.

 

J'utilise l'application WebEx de bureau. Je dispose de la version la plus à jour : 42.5.0.22221.

J'ai fouillé dans les paramètres un peu partout ainsi que dans la FAQ mais je n'ai pas trouvé comment activer une notification lors de l'arrivée de mes participants dans le lobby.

 

En savez-vous plus ?

 

Merci d'avance

Bonjour,

 

Je vous propose de regarder ce document : https://help.webex.com/en-us/article/njvqg5x/Set-Your-Webex-Meetings-Personal-Room-Preferences

En particulier l'option: NOTIFICATION : "Notify me by email when someone enters my Personal Room lobby while I am away"

Qui veut dire "notifiez moi par email quand qlq un entre dans le lobby de ma salle personnelle pendant que je suis ailleurs. Il faut cocher la case.

 

En clair, vous recevrez un email quand qlq un sera dans le lobby de votre salle personnelle. Est-ce ce que vous cherchez ?

 

Cordialement

Bonjour Alain,

 

merci pour votre retour.

Cette case est bien cochée dans mon paramétrage et me permet en effet d'être avertie lorsque des participants m'attendent (= que je ne suis pas encore arrivée).

En fait ce que je recherche mais je pense que ça n'existe pas (encore) c'est que je sois avertie lorsque je suis connectée donc déjà arrivée et que des participants attendant dans le lobby alors que la réunion a déjà commencé.

Ce n'est pas bloquant donc je vais attendre une éventuelle évolution

 

Merci encore en tous les cas.

Jimena Saez
Community Manager
Community Manager

Bonjour !

Juste à titre d'exemple, dans le cas des webinaires (Webex Webinar) dans la version dite "moderne", normalement il y a une option où l'on peut choisir la tonalité de Bip. Vous travaillez sur quelle version de Webex? Meeting, Training ou Event (Webinar).

Salutations

JS

Bip_sonore.jpg

 

Bonjour Jimena,

 

merci pour votre réponse.

 

Oui en effet j'ai bien coché cette case dans mon paramétrage et cela me permet de savoir lorsqu'un participant rejoint la réunion.

Ce que j'aurais voulu c'est faire en sorte d'être notifiée via un bruit ou un mail dès lors qu'un participant attend dans le lobby (que je sois ou non déjà connectée à la réunion).

Je vais donc attendre de voir s'il y a une évolution du produit en ce sens.

 

Merci en tous les cas pour votre aide,