annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
2525
Visites
0
Compliment
3
Réponses

Copy startup-config running-config

etienne.jl.974
Level 1
Level 1

Bonjour à la communauté française Cisco. Je viens vers vous car je n'ai encore trouvé de réponse à mon interrogation. Voila mon problème:

 

Je travail actuellement sur des routeurs Cisco série 1800 et 3700 et chaque redémarrage le running-config est complètement vide. Et je suis obligé de lancer la commande « Copy startup-config running-config » afin que mon routeur tourne sous la configuration que j’ai précédemment enregistrer dans le startup-config.

 De se que j’ai compris la configuration dite running-config est la configuration courante utilisée par le routeur.  Et le startup-config est la configuration utilisé au démarrage de celui si. Alors pourquoi le running-config ne prend t’il pas automatiquement une copy du startup a chaque démarrage. C’est très embêtant une coupure de courant et je suis obliger de lancer la commande copy sur chacun des routeur. Je pense que je passe a coté de quelque chose si quelqu’un peu m’aidez.

3 RÉPONSES 3

Mathieu155
Level 1
Level 1

Bonsoir

Sans trop de détails, je pense à une maj de l’IOS. 

Sinon essayer d’envoyer votre conf en txt depuis une cle usb ou un xmodem (je ne sais pas de quoi vois êtes parti). 

La running est la conf encours, et la startup celle de démarrage !! Rien d’extraordinaire jusque la vous l’avez compris!

sinon la carte du 1800 est HS!

 

voila si jai pu un peu aider, ca a été avec plaisir. 

 

educruz
Cisco Employee
Cisco Employee

Bonsoir,

 

A mon avis, cela ressemble à un problème avec le registre de configuration (config-register) des routeurs.

 

Pourriez-vous poster une "show ver" de chaque routeur s'il vous plaît?

 

Je vous remercie,

Eduardo

HTTS Enterprise Switching

CCIE R/S #60411

luis_cordova
VIP Alumni
VIP Alumni

Salut @etienne.jl.974 ,


Le plus sûr est que vous avez des problèmes avec le config register.
Je joins ce guide pour vérifier si cela s'applique dans votre cas:

https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/routers/2500-series-routers/6201-lose-config-6201.html


Salutations