annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
761
Visites
0
Compliment
2
Réponses

Problème de paramétrage routeur Cisco RV160W

liberty22
Level 1
Level 1

Bonjour à vous,

 

Voila je pensais m'en sortir relativement en réseau mais je crois que je vais devoir reprendre des cours ^^

 

Je viens d'acheter un routeur Cisco RV160W que je souhaite installer derrière un switch lui même relié à un premier routeur et une box orange.

 

Je souhaite créer un réseau local restreint derrière mon routeur Cisco avec uniquement une connexion internet et évidement une communication entre mes différentes machines reliées sur le switch et en Wifi.

Le problème c'est que je n'arrive pas à configurer le WAN du Cisco... J'ai connecté le port WAN de Cisco sur le switch et quand je lance une configuration en DHCP le routeur me dit qu'il reconnait bien une connexion mais ensuite les infos du WAN reste vide et pas de connexion à Internet...

 

J'ai voulu passer par une IP fixe (comme mon modem en tête à la même IP que le routeur Cisco) en mettant une IP statique au routeur en par 192.168.1.49 avec un masque en 255.255.255.0 mais le routeur me bloque en me disant qu'il y'a un conflit...

Et si je change l'IP fixe en par ex 192.168.2.1 et mets la passerelle de mon modem en 192.168.1.1 forcement ça ne veut pas non plus...

Je précise que je n'ai aucun accès au routeur principal, ni au modem.

 

Auriez-vous la gentillesse de m'aider ? Je vous promets de me remettre aux cours du soir en réseaux ;)

 

Merci à vous.

2 RÉPONSES 2

educruz
Cisco Employee
Cisco Employee

Bonjour,

Je suis curieux de savoir comment le réseau est configuré exactement. Pouvez-vous partager un diagramme, s'il vous plaît? Cela peut être simple ou fait à la main.

Aussi, pouvez-vous envoyer un screenshot de ce que vous voyez dans votre RV160X s'il vous plaît?

Le RV160X ne parvient-il pas à recevoir une adresse IP via DHCP de la part de l’Orange Box?

Merci d'avance.

Eduardo

Je disais "RV160W", désolé!