cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
285
Views
2
Helpful
4
Replies

Owner user ID cisco call manager

Lewan
Level 1
Level 1

Bonjour

comment  je peux associer en bulk des utilisateurs à Owner User ID sur Cisco Unifié Communications Manager (CUCM)

cucm.png

Actuellement, tous mes appareils sur le cucm (téléphone et codec cisco) sont en anonymes et je veux leurs associées des utilisateurs mais je n’arrive pas à le faire en bulk .

merci pour votre aide

3 Accepted Solutions

Accepted Solutions

You can use Import/Export to update your phones.

• Export your phones
  • Edit the "Owner User ID" field. (If you are using Excel and have either 'leading zeros' or E164 numbers, be very careful that Excel does not mis-edit your file!)
  • Upload the file. (Select Import/Export > Import)
  • Import the file, checking the box for "Override the existing configuration"

This worked just fine in my lab. Let us know if you have questions or need more information.

Maren

------------------------------------------

Vous pouvez utiliser Import/Export pour mettre à jour vos téléphones.

• Exportez vos téléphones
  • Modifiez le champ « ID utilisateur propriétaire ». (Si vous utilisez Excel et que vous avez des « zéros non significatifs » ou des nombres E164, faites très attention à ce qu'Excel ne modifie pas mal votre fichier !)
  • Téléchargez le fichier. (Sélectionnez Importer/Exporter > Importer)
  • Importez le fichier en cochant la case "Remplacer la configuration existante"

Cela a très bien fonctionné dans mon laboratoire. Faites-nous savoir si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d'informations.

Maren

View solution in original post

Note that CUCM will automatically change the "Owner" field from "Anonymous" to "User" when you populate the Owner User ID field.

Maren

----------------------

Notez que CUCM modifiera automatiquement le champ « Propriétaire » de « Anonyme » à « Utilisateur » lorsque vous remplirez le champ ID utilisateur propriétaire.

Maren

For that particular field I don't know of any other way to make a bulk change natively in CUCM. Sorry.

There are third-party management/automation tools such as Second Nature (Unimax) and Akkadian that can make this change.

Maren

---------------------

Pour ce domaine particulier, je ne connais aucun autre moyen d’effectuer une modification globale de manière native dans CUCM. Désolé.

Il existe des outils de gestion/automatisation tiers tels que Second Nature (Unimax) et Akkadian qui peuvent effectuer ce changement.

Maren

4 Replies 4

You can use Import/Export to update your phones.

• Export your phones
  • Edit the "Owner User ID" field. (If you are using Excel and have either 'leading zeros' or E164 numbers, be very careful that Excel does not mis-edit your file!)
  • Upload the file. (Select Import/Export > Import)
  • Import the file, checking the box for "Override the existing configuration"

This worked just fine in my lab. Let us know if you have questions or need more information.

Maren

------------------------------------------

Vous pouvez utiliser Import/Export pour mettre à jour vos téléphones.

• Exportez vos téléphones
  • Modifiez le champ « ID utilisateur propriétaire ». (Si vous utilisez Excel et que vous avez des « zéros non significatifs » ou des nombres E164, faites très attention à ce qu'Excel ne modifie pas mal votre fichier !)
  • Téléchargez le fichier. (Sélectionnez Importer/Exporter > Importer)
  • Importez le fichier en cochant la case "Remplacer la configuration existante"

Cela a très bien fonctionné dans mon laboratoire. Faites-nous savoir si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d'informations.

Maren

Note that CUCM will automatically change the "Owner" field from "Anonymous" to "User" when you populate the Owner User ID field.

Maren

----------------------

Notez que CUCM modifiera automatiquement le champ « Propriétaire » de « Anonyme » à « Utilisateur » lorsque vous remplirez le champ ID utilisateur propriétaire.

Maren

bonjour maren,
je vous remercie pour vos réponses.
je connais ces deux méthode, mais je cherche une autre méthode a faire en bulk sans l'import/export des users.

connaissez-vous une autre méthode svp

merci 

For that particular field I don't know of any other way to make a bulk change natively in CUCM. Sorry.

There are third-party management/automation tools such as Second Nature (Unimax) and Akkadian that can make this change.

Maren

---------------------

Pour ce domaine particulier, je ne connais aucun autre moyen d’effectuer une modification globale de manière native dans CUCM. Désolé.

Il existe des outils de gestion/automatisation tiers tels que Second Nature (Unimax) et Akkadian qui peuvent effectuer ce changement.

Maren