09-27-2024 07:54 AM
Bonjour
comment je peux associer en bulk des utilisateurs à Owner User ID sur Cisco Unifié Communications Manager (CUCM)
Actuellement, tous mes appareils sur le cucm (téléphone et codec cisco) sont en anonymes et je veux leurs associées des utilisateurs mais je n’arrive pas à le faire en bulk .
merci pour votre aide
Solved! Go to Solution.
09-27-2024 08:34 AM
You can use Import/Export to update your phones.
This worked just fine in my lab. Let us know if you have questions or need more information.
Maren
------------------------------------------
Vous pouvez utiliser Import/Export pour mettre à jour vos téléphones.
Cela a très bien fonctionné dans mon laboratoire. Faites-nous savoir si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d'informations.
Maren
09-27-2024 08:38 AM
Note that CUCM will automatically change the "Owner" field from "Anonymous" to "User" when you populate the Owner User ID field.
Maren
----------------------
Notez que CUCM modifiera automatiquement le champ « Propriétaire » de « Anonyme » à « Utilisateur » lorsque vous remplirez le champ ID utilisateur propriétaire.
Maren
10-01-2024 05:44 AM
For that particular field I don't know of any other way to make a bulk change natively in CUCM. Sorry.
There are third-party management/automation tools such as Second Nature (Unimax) and Akkadian that can make this change.
Maren
---------------------
Pour ce domaine particulier, je ne connais aucun autre moyen d’effectuer une modification globale de manière native dans CUCM. Désolé.
Il existe des outils de gestion/automatisation tiers tels que Second Nature (Unimax) et Akkadian qui peuvent effectuer ce changement.
Maren
09-27-2024 08:34 AM
You can use Import/Export to update your phones.
This worked just fine in my lab. Let us know if you have questions or need more information.
Maren
------------------------------------------
Vous pouvez utiliser Import/Export pour mettre à jour vos téléphones.
Cela a très bien fonctionné dans mon laboratoire. Faites-nous savoir si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d'informations.
Maren
09-27-2024 08:38 AM
Note that CUCM will automatically change the "Owner" field from "Anonymous" to "User" when you populate the Owner User ID field.
Maren
----------------------
Notez que CUCM modifiera automatiquement le champ « Propriétaire » de « Anonyme » à « Utilisateur » lorsque vous remplirez le champ ID utilisateur propriétaire.
Maren
10-01-2024 02:18 AM
bonjour maren,
je vous remercie pour vos réponses.
je connais ces deux méthode, mais je cherche une autre méthode a faire en bulk sans l'import/export des users.
connaissez-vous une autre méthode svp
merci
10-01-2024 05:44 AM
For that particular field I don't know of any other way to make a bulk change natively in CUCM. Sorry.
There are third-party management/automation tools such as Second Nature (Unimax) and Akkadian that can make this change.
Maren
---------------------
Pour ce domaine particulier, je ne connais aucun autre moyen d’effectuer une modification globale de manière native dans CUCM. Désolé.
Il existe des outils de gestion/automatisation tiers tels que Second Nature (Unimax) et Akkadian qui peuvent effectuer ce changement.
Maren
Discover and save your favorite ideas. Come back to expert answers, step-by-step guides, recent topics, and more.
New here? Get started with these tips. How to use Community New member guide