cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
861
Views
0
Helpful
4
Replies

Import configuration from a device to an other

M.blanche
Level 1
Level 1

(First of all, i'm really sorry for all of english mistakes i will do, this is not my mother tongue, i try my best)

Hello everyone

I'm 19 and i'm actually in my internship and I try to configure an Automatic config backups for switches (that's a little part of my project).

So I have a configuration file from a 2960-24TC-L cisco switch on my ftp server and I want to import him on a 2960-24PC-L, but I want to be sure, can I do so, did the 24-PC will have the exact same configuration ? I'm a little bit lost.

I can't test this because i don't have the second switch (2960-24PC-L), but i want to know if it will work, or if i have to find an other way to do this.

Thanks a lot,

Maxime

-------(French part)------

Bonjour à tous,

J'ai 19 ans et j'effectue mon stage (je fais un DUT réseaux et telecoms) et actuellement j'essaie de configurer une sauvegarde automatique de la configuration des switchs sur un serveur ftp.

Donc actuellement j'ai tout bien configuré sur un switch 2960-24TC-L et j'ai la configuration sur un serveur ftp et j'aimerais importé cette config sur un 2960-24PC-L, mais j'aimerais savoir si ça peut marché, est-ce que le second  aura l'exacte même configuration ? Je suis un peu perdu.

Je peux pas encore le testé car le second switch n'est pas encore arrivé à l'entreprise ... J'aimerais savoir si ça peut marcher ou si je dois chercher un autre moyen de le faire.

Merci beaucoup,

Maxime.

4 Replies 4

yoshipower
Level 1
Level 1

(Frenchies to the rescue !)

Salut,

Je ne comprends pas trop la question...

Tu veux savoir si la config ne sera pas modifiée lors de la copie ? Si tu arrives bien à copier de ton switch vers le serveur ftp, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas dans l'autre sens. Et la config n'est pas modifiée vu qu'il s'agit d'une copie. Dans tout les cas, tu pourras tester quand le switch sera arrivé. Côté logiciel tu ne peux rien casser !

Désolé si je réponds de travers mais ce n'est pas très clair.


Bonjour, merci de ta réponse,

En fait comme c'est pas exactement le même modèle, j'ai peur que ça passe pas, je ne sais pas si tu me comprends ...

2960-24TC-L et 2960-24PC-L ça change pas grand chose alors ?

Est-ce que la configuration du premier, fonctionnera sur le second ?

Ah d'accord !

Il suffit de se renseigner un peu sur les différences des équipements.

En consultant la doc disponible ici (en français c'est rare !)

http://www.cisco.com/web/FR/documents/pdfs/datasheet/switching/Catalyst2960LANBase.pdf

On peut lire :

Cisco Catalyst 2960-24TC-L :

24 ports Ethernet 10/100 et 2 ports Gigabit Ethernet double

connectique (10/100/1000 et SFP)

Cisco Catalyst 2960-24PC-L :

24 ports Ethernet 10/100 PoE et 2 ports Gigabit Ethernet double

connectique (10/100/1000 et SFP)

La seule différence résidant dans le fait qu'un des Switchs est PoE et l'autre non. Si tu ne connais pas Power over Ethernet, c'est juste que cela permet d'alimenter électriquement certains appareils via un RJ45.

Dans la plupart des cas ce sont des téléphones IP, comme ça ils sont alimentés et reliés au réseau à l'aide d'un unique câble.

Donc à ma connaissance aucun problème car généralement les ports PoE ne nécessitent aucune configuration, les configs des 2 switchs seront les mêmes. Sauf cas vraiment exceptionnel où tu devrais configurer les ports PoE !

(Ps : Tu es en deuxième année ? Quel IUT ?)

Merci beaucoup, je vais tester ça dès qu'on reçoit le switch.

Oui deuxième année, IUT de Rouen, site d'Elbeuf.