annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
832
Visites
2
Compliment
10
Réponses

Impossible de connecter mon AP avec mon wireless controler

jpmeunier
Spotlight
Spotlight

Bonsoir, je vous écris car je rencontre un problème sur un petit lab que j'ai crée pour faire une configuration wifi avec une borne, je vous met l'infra en pièce jointe.

Une infra très simple, sur mon switch de niveau 3 j'ai paramétré un vlan que j'ai affecté à toutes mes interfaces en liaison avec les autres équipements 

interface FastEthernet0/1

switchport access vlan 10

switchport mode access

et ceci pour les 3 interfaces, j'ai aussi déclaré un pool dhcp en 192.168.10.0, masque /24, default router 192.168.10.254 (une interface vlan 10 que j'ai adressé pour qu'elle fasse office de gateway)

La config dhcp:

ip dhcp pool lan

network 192.168.10.0 255.255.255.0

default-router 192.168.10.254

option 43 ip 192.168.10.1

option 150 ip 192.168.10.1

Et la déclaration de l'interface

interface Vlan10

mac-address 00d0.9779.8201

ip address 192.168.10.254 255.255.255.0

 

à partir de là mes machines recoivent bien leur adresse en dhcp, sont dans le bon pool d'adresse, je peux ping toutes les machines à partir de mon post admin.

Cependant lorsque je paramètres mon controleur, il ne trouve pas ma borne, elle ne s'y connecte pas.

Je sais que je fais un truc de travers mais je n'arrive pas à trouver, des heures que je m'arrache les cheveux, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup pour votre attention et votre aide

 

10 RÉPONSES 10

jpmeunier
Spotlight
Spotlight

config.PNG

 

voici l'infra, elle ne s'était pas envoyée

Hi @jpmeunier 

 

Bonjour, je ne parle pas français, mais j'utilise Google Translate. J'ai une question, vous avez un AP et un contrôleur, non ? Si oui, les deux appareils se trouvent-ils sur le même segment de réseau ou sur des segments différents ? D'après la configuration que vous partagez avec nous, ce que je vois c'est que vous avez configuré l'option 43 avec des valeurs décimales, c'est-à-dire que vous utilisez l'adresse IP de votre WLC, mais l'option 43 pour que cela fonctionne doit être configurée au format hexadécimal.

Espero que la información haya sido útil y si no tienes más preguntas recuerda cerrar el topic, seleccionando la respuesta como "Respuesta correcta"
**Please rate the answer if this information was useful***
**Por favor si la información fue util marca esta respuesta como correcta**

jpmeunier
Spotlight
Spotlight

Bonsoir merci pour votre réponse, le traducteur est très clair.

Ils sont dans le même segment, j'ai un ap et un controleur.

pour l'option 43, vous me suggérez de l'enlever? car j'avais compris que c'était pour que l'AP interroge directement mon controleur en renseignant son adresse ip ?

 

Bonjour à nouveau.
L'option 43 n'est utilisée que lorsque le WLC et l'AP se trouvent sur des segments de réseau différents. Grâce à la diffusion, l'AP trouvera le WLC puisqu'ils se trouvent dans le même segment de réseau.
Assurez-vous simplement que l'AP et le WLC disposent de toute la connectivité de la passerelle.

Espero que la información haya sido útil y si no tienes más preguntas recuerda cerrar el topic, seleccionando la respuesta como "Respuesta correcta"
**Please rate the answer if this information was useful***
**Por favor si la información fue util marca esta respuesta como correcta**

Que voulez-vous dire par "dispose de toute la connectivité de la passerelle" ? en théorie il n'y a aucun soucis, le pc connecté au wlc peut pinger la borne, tout communique c'est pourquoi je ne comprends vraiment pas pourquoi le contrôleur ne récupère pas l'AP.

Ils sont sur le même réseau ils communiquent mais quand je vais dans wireless il n'y a rien

Ok, d'abord, avez-vous déjà vérifié que l'AP reçoit une adresse IP du même segment que le WLC ?
Le WLC peut-il envoyer une requête ping à 192.168.10.254 ?
Le point d'accès peut-il envoyer une requête ping au 192.168.10.254 ?
Entre AP et WLC peuvent-ils envoyer un ping ?
Je télécharge packet tracert, si vous souhaitez partager votre fichier avec moi

Espero que la información haya sido útil y si no tienes más preguntas recuerda cerrar el topic, seleccionando la respuesta como "Respuesta correcta"
**Please rate the answer if this information was useful***
**Por favor si la información fue util marca esta respuesta como correcta**

Oui oui, le pool dhcp déployé sur le switch a donné une ip a mon Ap.

Je ne sais pas si le wlc peut ping 192.168.10.254 il n'a pas d'invite de commande mais le laptop qui y est relié peut ping.

Pareil entre le AP et le WLC, le pc derrière le wlc peut ping mon AP.

Je met le fichier dans un lien wetransfer car le forum ne permet pas d'envoyer un 

Quelles sont les informations d'identification d'accès à votre WLC ?

Espero que la información haya sido útil y si no tienes más preguntas recuerda cerrar el topic, seleccionando la respuesta como "Respuesta correcta"
**Please rate the answer if this information was useful***
**Por favor si la información fue util marca esta respuesta como correcta**

login: admin

password: Admin78

Je crois que j'ai trouvé la solution et elle était vraiment idiote, le lien entre le wlc et le switch de niveau 3 doit être sur le gigabitethernet 1 du controleur, sinon ca ne marche pas.

Je sais pas si vous pouvez essayer et confirmer mais je crois que c'est ce détail qui a fait la différence

Bonjour, je viens de le tester et c'est correct, il fonctionne avec l'interface Giga 1, mais j'ai aussi exclu les adresses IP 192.168.10.1- 192.168.10.5 car l'AP et le WLC avaient la même adresse IP.

Captura de pantalla 2023-10-30 a la(s) 19.23.30.png

 Captura de pantalla 2023-10-30 a la(s) 19.24.32.png

 

Espero que la información haya sido útil y si no tienes más preguntas recuerda cerrar el topic, seleccionando la respuesta como "Respuesta correcta"
**Please rate the answer if this information was useful***
**Por favor si la información fue util marca esta respuesta como correcta**