custom.ribbon_feed
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
235
Visites
0
Compliment
3
Réponses

Cisco 2960X - Automatic Shutdown port

Aureb17
Level 1
Level 1

Bonjour.

J'ai deux commutateurs 2960X en mode pile. Je souhaite créer une agrégation de deux ports vers deux commutateurs non gérables (externes) et non Cisco. Par défaut, en connectant les deux ports en même temps, le spanning-tree des commutateurs distants bloque les deux ports de la pile.
Je souhaite bloquer l'un des deux ports tant qu'un port est en statut "up". S'il passe à "down", j'aimerais que le deuxième port soit "up" et l'autre "down". Et ainsi de suite.
Voici un schéma pour plus de clarté.

cisco.png

Je pensais créer un Port-Channel pour le lien entre les deux ports.

Merci.

 

Switch Ports Model                              SW Version     SW Image
------ ----- ----- ---------- ---------- ---------- ---------- ----------
1           28    WS-C2960X-24PD-L      15.2(2)E6         C2960X-UNIVERSALK9-M
2           28     WS-C2960X-24PD-L     15.2(2)E6         C2960X-UNIVERSALK9-M

3 RÉPONSES 3

Translator
Community Manager
Community Manager

Ne fonctionnera pas si les commutateurs non gérés ne prennent pas en charge Etherchannel.

Aureb17
Level 1
Level 1

Merci. Effectivement, les commutateurs n'étant pas gérés directement par mon organisation, je n'ai pas la possibilité de modifier leurs configurations. Il s'agit en fait d'une interconnexion pour l'accès à des ressources externes sur laquelle je souhaite avoir une redondance. Existe t-il un autre moyen dans ce cas, autre que le Port-Channel pour gérer ce type de redondance du côté des commutateurs Cisco ?

La question est de savoir pourquoi les switch distants en mode spannign tree bloquent les deux ports ce n'est pas normal.

Vous devriez faire une capture des trames BPDU circulant sur ces liens.

Vérifiez les paramètres du spanning-tree et s'il n'y  a pas un mécanisme de type protection  sur les ports des switchs de la pile de l'autre entité.

*** Obtenez des réponses techniques plus rapidement : Vidéo (15 min. fr) Visitez mon Blog technique. ***