le 12-01-2023 06:39 AM
Bonjour,
Je cherche actuellement une solution pour faire du SPAN d'interfaces, pour mon cluster de 5 switchs 2960X 48P.
Le problème rencontré est que je suis limité à 4 sessions sur le cluster, et par session je ne peux qu'avoir une plage de ports par source. Ce que j'ai fait :
monitor session 1 source interface gigabitEthernet 1/0/1 - 48 both
monitor session 2 source interface gigabitEthernet 2/0/1 - 48 both
etc. Jusqu'à 4.
Je suis donc limité à 4 plages de ports, sur les 5 (car 5 switchs >> 5 plages de 1 à 48).
Puis en port de destination je ne peux mettre qu'un seul port par monitor.
2e contrainte: je souhaite envoyer tout ce trafic des sessions SPAN vers un seul port car j'ai une appliance physique de sécurité qui n'a qu'un seul port d'entrée.
Merci d'avance pour vos réponses.
le 12-01-2023 07:22 AM
why do you need to SPAN every single port, that is not suggested method.
Instead why not do uplink port of VLAN SVI as source ?
le 12-01-2023 07:35 AM
The main goal is to monitor traffic between computers on my cluster. If you have an other way to do this...
le 12-01-2023 09:39 AM
nstead why not do uplink port of VLAN SVI as source ?
le 16-01-2023 03:10 AM
My knowledge in routing is quite poor, I just need a solution to monitor traffic between my machines. If you think that VLAN monitoring can do the job, I'm OK with that.
Découvrez et enregistrez vos notes préférées. Revenez pour trouver les réponses d'experts, des guides étape par étape, des sujets récents et bien plus encore.
Êtes-vous nouveau ici? Commencez par ces conseils. Comment utiliser la communauté Guide pour les nouveaux membres
Parcourez les liens directs de la Communauté et profitez de contenus personnalisés en français