annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
704
Visites
5
Compliment
5
Réponses

OPENVPN et RV260

Marthy
Level 1
Level 1

Bonjour,

 

C'est en désespoir de cause que je vous écris. En effet j'essaye depuis quelques jours déjà de faire fonctionner correctement un openvpn sur un cisco Rv260 j'ai déjà parcouru ce forum et j'ai trouvé une personne qui a correctement réussit a configurer ce type de tunnel mais il n'a pas explicité sa conf... 

 

Pour résumer, j'ai suivi le tuto Cisco https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/smb/routers/cisco-rv-series-small-business-routers/smb5879-openvpn-on-rv160-rv260.html

Et la très bien mon VPN se monte ... c'est après que certaines choses m'échappent ... Je ping bien le routeur (sur la 11.253) .... mais pas les équipements derrière (Alors que depuis la page Administration-Diagnostic le ping passe bien vers les dits équipements)

 

desc.png

 

J'ai l'impression que la solution est toute bête ... mais je sèche malheureusement ... si l'un d'entre vous peut m'aider a sortir le nez du guidon comme on dit je l'en remercie d'avance

 

Bien cordialement

5 RÉPONSES 5

Anonymous
Non applicable

Merci pour votre schéma qui est très bien fait, Vous pourriez donner aussi les pages de configuration que vous avez modifié .?

Merci Alain de vous pencher sur mon problème

 

0.PNG1.PNG2.PNG4.PNG

Anonymous
Non applicable

A première vue, une chose à faire serait de faire le point sur le routage :

- Regarder la table de routage du RV260 ( Status and Statistics > Route Table.) pour vérifier que les réseaux y sont bien, sur les bonnes interfaces.

- Regarder la table de routage d'un des ordinateurs sur le LAN et vérifier qu'il peut bien joindre le subnet des clients VPN en 10.xxx (route sur Linux,ROUTE PRINT sur windows) pour vérifier qu'il y aura bien un retour vers les clients VPN.

- Puisque vous arrivez à pinguer le routeur 192.168.11.253 je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problèmes à ce niveau.

Vérifiez aussi vos masques de sous-réseau et tout ce qui pourrait perturber le routage de votre LAN.

 

Faites un ping fautif en ligne de commande et regardez aussi quel est le message d'erreur retourné.

Bonjour Alain

 

Tout d'abord toutes mes excuses pour ne pas avoir donné de nouvelle mais j'ai du m'absenter pendant quelques semaines et c'était non prévu. Etant de retour j'espère que vous aurez encore la patience de m'aiguiller. 

 

Sur votre premier point pour moi tout est bon : (l'adresse en 193.xxx étant la passerelle de l'opérateur)

 

RT_CISCO.PNG

 

- Sur votre deuxieme point je ne peux répondre pour le moment n'étant pas physiquement sur ce site néanmoins je pense que la réponse sera négative car je n'ai fait aucune configuration de routage spécifique en ce sens. Me conseillez vous de mettre par exemple une route en "dur" sur une des machines du site en question si le test ne passe pas ?

 

- Les masques sont bien en /24 coté site.

 

Encore merci a vous

Jimena Saez
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Marthy 

Notre expert a répondu à votre question. Si la réponse est convenable ou si vous n'avez plus de questions, veuillez l'accepter comme solution pour fermer le ticket. Si vous avez des nouveaux commentaires, n'oubliez pas de les soumettre sur ce même fil de discussion.

Merci beaucoup pour votre suivi.

 

Excellent weekend !

Jimena