annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
170
Visites
0
Compliment
1
Réponses

One Way Speech Path

Kevin_Henry
Level 1
Level 1

Hi everybody,

I need your help. We have a CUCM 12.5 cluster. In the same building, we have Phone A and Phone B. If Phone A calls Phone B or Phone B calls Phone A, Phone B doesn't hear Phone A, but Phone A hears Phone B. If Phone A calls other phones, everything works fine. If Phone B calls other phones everything works fine.  Phone A share it's DN with other 2 other phones. If one of these two phones calls Phone B, everything is working fine.

I already had some problems with one way speech path, but everytime the problem was on the phone, every number that this phone called had the problem. I have never seen this problem happening between two specifics phones. Did someone have seen this somewhere else?

Thanks

Kevin

1 RÉPONSE 1

Ah les problème de VoIP j'adore en plus j'ai déjà travaillé sur la version 12.5 en cluster

Quand vous avez ce genre de problème, il faut vous assurer que vous avez bien le routage opérationel entre les deux téléphones. (ou il peut y avoir une acl qui bloque, un firewall ou un oubli de config de GW par défaut). C'est la première étape.

Le flux RTP est un flux UDP il suffit, par exemple, que d'un coté l' iP Phone n'ai pas la bonne defaut GW pour avoir ce genre de comportement.

S'il y a pas de problème de routage entre A et B, vous pouvez aussi vérifier le status de la communication sur les IP Phones ça dépend quel type vous avez , il y a un menu pour vérifier les codecs (vérifiez que c'est bien les mêmes) et aussi le nombre d'octets échangés etc. C'est la seconde étape.

Ensuite il faudrait voir comment sont configurés ces téléphones. (copies d'écran)

*** Obtenez des réponses techniques plus rapidement : Vidéo (15 min. fr) Visitez mon Blog technique. ***