le 28-11-2024 02:54 AM
Bonjour,
Nous rencontrons un problème de SFP sur nos switchs Cisco 9500-48Y4C
Cisco IOS XE Software, Version 17.03.03
BOOTLDR: System Bootstrap, Version 17.3.1r[FC2], RELEASE SOFTWARE (P)
Nous avons acheté des connecteurs QSFP-40G-LR4-S pour les relier avec une fibre OS2
Le soucis est que nous n'avons pas de traffic sur la led du port et le port est disconnected dans le switch.
En revanche, nous voyons bien le type de connecteur sur l'interface du switch.
Est-ce qu'à l'intérieur du SFP, nous devons voir une lumière rouge s'allumer lorsqu'on l'ajoute au switch ? (identique à la lumière d'une fibre optique ?
Sur nos connecteurs nous n'avons pas la lumière.
Avez-vous une idée pour resoudre notre problème ?
Merci d'avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-12-2024 11:53 AM
Merci @adminsrs pour votre retour.
Oui upgrade...surtout si vous avez déjà regardé côté FEC...
le 28-11-2024 03:07 AM
Get a loopback plug and see if the port goes up/up or error-disable.
le 28-11-2024 10:56 PM
Hello,
the port is well up because we currently have a 40G AOC10M QSFP SFP, used for multi-mode FO.
28-11-2024 04:52 AM - modifié 28-11-2024 04:59 AM
Hello @adminsrs
Do you configure/modify FEC config on the ports ?
--Avez-vous toucher à la configurer FEC sur les ports en question ?
Do you test to add speed command under interface ?
-- Avez-vous tester de configuration vitesse du port ? i.e. 40gbps ... avec la commande speed sour l'interface elle même
le 28-11-2024 10:58 PM
Hello,
Yes I tried to modify the FEC config (I tried different ways) without success.
I will try to configure the port speed.
Thanks
Best regards
le 29-11-2024 01:32 AM
Contrairement aux modules optiques de courte portée (comme les SR), les modules QSFP-40G-LR4-S utilisent des longueurs d’onde spécifiques (1310 nm) dans le spectre infrarouge, invisible à l'œil nu. Vous ne verrez donc pas de lumière rouge sur ces modules.
Vérifiez que vos QSFP-40G-LR4-S sont des modules authentiques Cisco ou compatibles. Les modules tiers nécessitent parfois l’activation d’une commande de contournement :
service unsupported-transceiver
Merci de votre feedback concernant la mise en place de la vitesse sur les interfaces...
le 12-12-2024 07:59 AM
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je viens de tester en modifiant la vitesse des ports en 40 Gb. Le résultat est le même, je n'ai pas de link entre mes deux switchs.
En regardant ce tableau ci dessous, je pense que le switch attribue automatiquement la vitesse en fonction du SFP inséré dans le port du switch.
Il ne me reste qu'à mettre à jour les switchs. Je ne vois que cette solution là
Merci pour votre aide, je pense qu'on peut clôturer...
le 12-12-2024 11:53 AM
Merci @adminsrs pour votre retour.
Oui upgrade...surtout si vous avez déjà regardé côté FEC...
Découvrez et enregistrez vos notes préférées. Revenez pour trouver les réponses d'experts, des guides étape par étape, des sujets récents et bien plus encore.
Êtes-vous nouveau ici? Commencez par ces conseils. Comment utiliser la communauté Guide pour les nouveaux membres
Parcourez les liens directs de la Communauté et profitez de contenus personnalisés en français