annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
4029
Visites
0
Compliment
3
Réponses

Comment connecter 2 commutateurs / Connect 2 switchs

Bonjour,

 

J'ai un commutateur SG220-26 et un commutateur SG100-16. Je voudrais savoir comment lier ces 2 commutateurs. Devrais-je utiliser un câble ethernet spécial. Devrais-je utiliser un port spécial entre eux.

 

Merci.

 

Message original:

 

Hello,

I have an Sg220-26 switch and un SG100-16 switch. I'd like to know how link these 2 switches. Should I used a special ethernet cable. Should I used a special port between them.

Thank you.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Salut @jeanfrancoisLelandais18691 

 

Toute résolution de problème doit commencer par la couche 1; la vérification du détail du câble peut donc être une bonne première étape.
Ensuite, vous devriez vérifier la couche 2, par exemple les paramètres vlan, port, spanning-tree, etc.
Si tout va bien, vous passez à la couche 3, en vérifiant que l'adresse IP est correcte, les protocoles de routage, NAT, ACL, etc.

 

J'espère que le détail du câble résout ou améliore votre réseau.

 

Salutations

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

luis_cordova
VIP Alumni
VIP Alumni

Salut @jeanfrancoisLelandais18691 

 

Théoriquement, vous pouvez occuper un câble Ethernet croisé et connecter les commutateurs par n'importe quel port.
Si vous travaillez avec plusieurs vlan, ces ports doivent être en mode réseau.

 

Salutations

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

En fait mon réseau fonctionne mais j’ai des blocages intempestifs d’une
20aine de secondes inexpliqués

Vous me confirmer donc que le câble Ethernet doit être croisé et non droit ?


Salut @jeanfrancoisLelandais18691 

 

Toute résolution de problème doit commencer par la couche 1; la vérification du détail du câble peut donc être une bonne première étape.
Ensuite, vous devriez vérifier la couche 2, par exemple les paramètres vlan, port, spanning-tree, etc.
Si tout va bien, vous passez à la couche 3, en vérifiant que l'adresse IP est correcte, les protocoles de routage, NAT, ACL, etc.

 

J'espère que le détail du câble résout ou améliore votre réseau.

 

Salutations