annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
898
Visites
5
Compliment
2
Réponses

Vlan WAP 371

Bonjour, 

 

J'ai un soucis de configuration avec ma borne WAP 371 

Voici mon architecte, Livebox -> USG Flex 100 (Firewall) -> Switch Cisco SG 2526 -> Borne Wifi WAP 371 

 

Je veux configurer deux SSID, un privé et un invité sur ma WAP 371 

 

J'ai crée mes deux Vlan sur mon Switch, un Vlan Invité qui doit uniquement accéder à internet et un Privé qui doit accéder au LAN interne. J'ai trunker le port connecter à la borne avec mes deux VLAN. 

 

Sur mon Firewall j'ai déclarer mon Vlan Invité sur une plage d'adresse différente de mon LAN et interdit l'accès à mon LAN. 

 

Sur ma borne j'ai crée mes deux SSID, leur ai attribué un vlan ID à chacun et depuis j'ai perdu la main sur ma borne. 

 

Que dois-je faire pour récupérer la main ? Et finir la configuration de mon wifi ? 

2 RÉPONSES 2

Nicolas Darchis
Cisco Employee
Cisco Employee

Bonjour,

 

je ne connais pas l'interface de la WAP 371, mais il y a un concept de "management VLAN" qui est le vlan dans lequel l'AP va avoir son adresse IP et ou vous pouvez y acceder.  Vous ne mentionnez que les VLANs configure sur les SSIDs, mais il faut regarder le VLAN configure pour le management de la borne. De plus, il y a un concept de vlan natif sur le trunk, c'est celui qui ne sera pas tagge. Il faut que le natif soit bien le meme sur la borne que sur le switch (En general, on configure le VLAN 1 en natif)

Jimena Saez
Community Manager
Community Manager

Bonjour @abdallahchaabane 

Si la solution de notre expert est correcte, veuillez l'accepter comme solution.
Cela aidera les autres membres à trouver les meilleures réponses !

Merci et bienvenu à la Communauté Cisco