annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
885
Visites
8
Compliment
15
Réponses

Configuration Cisco CBS350 3 vlans + acces internet

RaphyRaphy
Spotlight
Spotlight

Bonjour!

J'ai le CBS350, j'ai configuré 3 VLANs, ainsi que les IPV4 de ces VLANs, activé le IPv4 Routing, et activé également le DHCP sur chaque VLANs, jusque là tout fonctionne bien, j'arrive à ping d'un vlan à l'autre et tout se configure tout seul, tant qu'on le branche dans le bon port. Je souhaite plus tard limiter quelle VLAN peux communiquer avec quelle VLAN, mais ca j'ai vue que c'était avec l'ACL, mais bon je verrai plus tard car ce n'est pas le plus urgent.

En revanche j'ai un modem avec 4 ports en amont avec la connexion internet, j'ai un PC connecté directement sur ce modem, et je souhaite donc tirer un câble de ce modem vers mon CBS350 pour pouvoir faire deux chose:

  • Donner accès à l'internet aux VLANS
  • Permettre au VLANS d'accéder au pc connecté sur le modem.

J'ai lu quelque part qu'il fallait juste mettre le port (dans mon cas GE1/48) ou on le branche en mode "Level 3", puis créé une interface IPv4 avec ce port et lui assigner une IP static dans le range d'IP que le modem attribue, mais ce ne fonctionne pas je n'ai pas internet suite à cela.

Est-ce que ce que j'essais de faire a du sens, ou alors j'ai manqué quelque chose?

Merci beaucoup de votre aide et de votre temps.

RaphyRaphy_2-1720196855719.png

 

RaphyRaphy_0-1720196631828.png

 

RaphyRaphy_1-1720196754053.png

 

 

15 RÉPONSES 15

Merci pour ce retour @RaphyRaphy 

Le soucis reste la partie routing sur ce fichu modem...

Best regards
.ı|ı.ı|ı. If This Helps, Please Rate .ı|ı.ı|ı.