05-07-2024 09:28 AM - modifié 08-07-2024 09:12 AM
Bonjour!
J'ai le CBS350, j'ai configuré 3 VLANs, ainsi que les IPV4 de ces VLANs, activé le IPv4 Routing, et activé également le DHCP sur chaque VLANs, jusque là tout fonctionne bien, j'arrive à ping d'un vlan à l'autre et tout se configure tout seul, tant qu'on le branche dans le bon port. Je souhaite plus tard limiter quelle VLAN peux communiquer avec quelle VLAN, mais ca j'ai vue que c'était avec l'ACL, mais bon je verrai plus tard car ce n'est pas le plus urgent.
En revanche j'ai un modem avec 4 ports en amont avec la connexion internet, j'ai un PC connecté directement sur ce modem, et je souhaite donc tirer un câble de ce modem vers mon CBS350 pour pouvoir faire deux chose:
J'ai lu quelque part qu'il fallait juste mettre le port (dans mon cas GE1/48) ou on le branche en mode "Level 3", puis créé une interface IPv4 avec ce port et lui assigner une IP static dans le range d'IP que le modem attribue, mais ce ne fonctionne pas je n'ai pas internet suite à cela.
Est-ce que ce que j'essais de faire a du sens, ou alors j'ai manqué quelque chose?
Merci beaucoup de votre aide et de votre temps.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-07-2024 08:43 AM
Merci pour ce retour @RaphyRaphy
Le soucis reste la partie routing sur ce fichu modem...
Découvrez et enregistrez vos notes préférées. Revenez pour trouver les réponses d'experts, des guides étape par étape, des sujets récents et bien plus encore.
Êtes-vous nouveau ici? Commencez par ces conseils. Comment utiliser la communauté Guide pour les nouveaux membres
Parcourez les liens directs de la Communauté et profitez de contenus personnalisés en français