annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
473
Visites
0
Compliment
2
Réponses

désynchronisation téléphones IP

RemyDEFAY38796
Level 1
Level 1

Bonjour à tous,

Depuis environ un an, nous avons mis en place le port-security sticky sur tous les port access de nos commutateurs 2960x.

Sur ces ports, on branche un téléphone IP en POE (de marque Mitel) et sur celui-ci un PC.

Le téléphone est dans un voice vlan et le Pc dans un autre vlan. Les 2 sont configurés en DHCP.

Depuis la mise en place du port security et de manière aléatoire, certains téléphones se désynchronisent et n'arrive plus à récupérer d'IP. Le message sur le téléphone est : DHCP Discovery. En revanche le PC n'a pas ce problème.

La solution que j'ai pu trouver pour que le téléphone refonctionne est de lancer la commande : clear port-security sticky interface g1/0/XX.

Le simple nettoyage de l'adresse MAC du téléphone dans l'interface, suffit à le reconnecter.

La problématique est que je n'arrive pas à identifier la cause de se dysfonctionnement aléatoire.

Sur ces commutateurs, le CDP est désactivé et je me demandais si ça ne pouvait pas être lié.

Voici l’interface type d'un port :

switchport access vlan 32
switchport mode access
switchport nonegotiate
switchport voice vlan 85
switchport port-security maximum 2
switchport port-security mac-address sticky
switchport port-security mac-address sticky 0021.9bXX.XXXX
switchport port-security mac-address sticky 0800.0fXX.XXXX vlan voice
switchport port-security
srr-queue bandwidth share 10 10 60 20
queue-set 2
priority-queue out
mls qos trust cos
auto qos voip trust
spanning-tree portfast edge

J’espère que l'un de vous aura une idée à me soumettre et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Rémy DEFAY

2 RÉPONSES 2

Philippe Junior E. Volcy
Cisco Employee
Cisco Employee

Bonjour RemyDEFAY38796 .  Pouvez vous m´indiquer  la version de IOS concernant vos commutateurs 2960x ?

Bonjour,

Il s'agit de la version 15.2(4)E8