le 04-11-2020 09:55 PM
Suite à l'événement du jeudi 5 novembre, nous avons ouvert ce forum "Demandez-moi N'importe Quoi" pour vous permettre de soumettre des nouvelles questions, qui auraient ne pas pu être posées durant la séance en direct. *Si vous voulez revoir l’événement, veuillez cliquer ici : Voir les détails | Regarder la vidéo | Questions séance live
Hafida Barhoun - Diplômée de l'INSA Lyon avec un diplôme en Télécommunications. Hafida a terminé son cursus en alternance chez Orange Business Services en tant qu'ingénieur réseau WAN. Elle a rejoint Cisco en août 2018 via le Cisco Sales Associate Program (CSAP), un programme de formation avant-vente destiné aux jeunes diplômés sur 12 mois, où elle a pu découvrir les différents produits et solutions du catalogue Cisco. Aujourd'hui, elle fait partie de l'équipe Global Virtual Engineering chargée de soutenir les équipes internes et les partenaires avant-vente sur les projets de commutation, de routage et de Wi-Fi.
Posez vos questions ! Toutes les questions par rapport Community Live de réseaux WAN de Nouvelle Génération avec Cisco Secure SD-WAN, elles seront répondues par Hafida ou Thomas: déploiement, paramètres, outils, meilleures pratiques et solutions aux problèmes de design.
Posez vos questions du 5 au 20 novembre 2020
(Cliquez sur le bouton de "Répondre" pour poser vos questions)
** Les compliments encouragent la participation de tous nos membres et experts **
Complimentez leur réponses à vos questions pour les remercier !
le 09-11-2020 02:58 PM
Quelles sont les solutions SD-WAN chez Cisco ?
Cdlt. JMD
le 11-11-2020 08:43 AM
Bonjour,
Il existe deux solutions SD-WAN chez Cisco: Meraki SD-WAN et Cisco Secure SD-WAN. La session portait sur la solution Cisco Secure SD-WAN. Je vous invite à regarder l'enregistrement et la publication du Q&A qui explique de manière concise la différence entre les deux solutions.
le 13-11-2020 12:46 AM
Bonjour,
J'ai une petite question... est-ce que Cisco Secure SD-WAN supporte-t-elle la 4G ?
Merci bcp !
Sandrine
18-11-2020 08:02 AM - modifié 18-11-2020 08:10 AM
Bonjour Sandrine,
Oui totalement. La solution est transport agnostique et peut donc fonctionner avec n'importe quel circuit. Spoiler alert: 5G is coming !!
Tu auras des modules 4G sur les ISR 1000 notamment : https://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/routers/1000-series-integrated-services-routers-isr/datasheet-c78-739512.html
Tu as aussi la possibilité de déployer de la 4G via notre toute nouvelle Cellular Gateway :https://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/routers/catalyst-cellular-gateways/data-sheet-c78-744210.html
Cordialement,
le 17-11-2020 02:09 PM
Salut,
Quels sont les modes de déploiements pour les contrôleurs Cisco Secure SD-WAN ?
Didier
18-11-2020 08:03 AM - modifié 18-11-2020 08:04 AM
Bonjour Didier,
Les controleurs peuvent être déployés dans le cloud Cisco, On-prem chez le client ou alors chez un partenaire dans le cas d'une offre managée. N'hésites pas à jeter un oeil au recording, on en parle.
Cordialement,
le 18-11-2020 10:30 AM
Salut,
Je suis tout neuf dans SD-WAN et j'essaie de déterminer si ce qui suit serait réalisable avec cet environnement :
Avec un seul uplink (internet), est-ce que le trafic basé sur les branches internet (public) peut passer directement sans aller via le DC/Hub et d'autres trafics (privés) passer par le DC ?
Je sais que ça peut être réalisé avec la création d'un 2ème VPN (VPN2) pour la connectivité sur internet directement, si aucune connectivité au DC/Hub n'est requise. Merci.
le 20-11-2020 07:00 AM
Bonjour,
Qu’est-ce que le SD-WAN ?
Merci,
Olivier
27-11-2020 03:09 PM - modifié 27-11-2020 03:10 PM
Bonjour Olipo,
Le SD-WAN or Software Defined Wide Area Network est une solution visant à adresser les problématiques des réseaux WAN actuels (complexité, manque de visibilité, sécurité fragmentée etc.). Le SD-WAN peut se définir comme une solution simple et sécurisée de router du trafic avec une qualité comparable ou meilleure que les réseaux WAN traditionnels.
Cordialement,
le 20-11-2020 07:15 AM
Bonjour à tous !
Merci pour ce forum, je voudrais savoir c'est quoi le vManage pour SDWAN ?
Excellente journée
le 27-11-2020 03:10 PM
Bonjour John,
Le vManage est ce qu’on appelle le « Single pane of glass » du réseau. C’est-à-dire l’unique interface utilisée pour la configuration, la gestion, le monitoring et le troubleshooting de mon réseau.
Cordialement,
Découvrez et enregistrez vos notes préférées. Revenez pour trouver les réponses d'experts, des guides étape par étape, des sujets récents et bien plus encore.
Êtes-vous nouveau ici? Commencez par ces conseils. Comment utiliser la communauté Guide pour les nouveaux membres
Parcourez les liens directs de la Communauté et profitez de contenus personnalisés en français