annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
3435
Visites
20
Compliment
3
Réponses

Packet Tracer et license

ShioSan692311
Level 1
Level 1

Bonjour,

 

En utilisant le logiciel PACKET TRACER, dans la console d'un routeur j'ai tapé la commande : license boot module c2900 technology-package securityk9.

La commande semble activer une licence en version d'essai. Ma question est donc la suivante : ma commande a-t-elle réellement activé une licence ou est-ce que tout est virtuel (et donc sans conséquence) ?

 

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

omejia
Cisco Employee
Cisco Employee

Bonjour Shio,

Le logiciel packet tracer est un environnement virtuel donc les licences seront virtuelles aussi, on peut les activer sans conséquence parce que elles ne seront pas utilisées dans un dispositif réel.

Merci !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

omejia
Cisco Employee
Cisco Employee

Bonjour Shio,

Le logiciel packet tracer est un environnement virtuel donc les licences seront virtuelles aussi, on peut les activer sans conséquence parce que elles ne seront pas utilisées dans un dispositif réel.

Merci !

Bonjour Omejia,
Merci beaucoup pour votre réponse.

luis_cordova
VIP Alumni
VIP Alumni

Salut @ShioSan692311 ,

 

Comme @omejia  l'indique, PacketTracert est un programme dont l'IOS est émulé et limité.
Ceci est indiqué par la FAQ du programme:

 

1.jpg

 

5Does Packet Tracer support all of the features found in Cisco devices?No. The program supports a small subset of the features from Cisco devices. Please see the "Router IOS" or "Switch IOS" help pages. Packet Tracer uses simplified models of networking protocols and Cisco IOS; you should always compare your results to those obtained from real equipment.

 

Salutations