annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
306
Visites
0
Compliment
4
Réponses

PBR, set ip next-hop recursive

Translator
Community Manager
Community Manager

J'essaie de comprendre ce que le mot-clé "recursive" fait. J'ai labellisé plusieurs scénarios et je semble obtenir le même résultat si le mot clé "recursive" est là ou pas. Quelqu'un peut-il m'expliquer le but de ce mot clé ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Translator
Community Manager
Community Manager

La plupart du temps, lors de la configuration de PBR, vous envoyez du trafic à une interface locale ou à un "next hop" qui est directement connecté (et possède donc une entrée dans la table de routage). Il peut arriver que vous souhaitiez envoyer du trafic à un "next hop" qui n’est pas directement connecté (et qui ne peut donc pas avoir d’entrée dans la table de routage). L'utilisation de la récursive prend en charge le transfert vers un "next hop".

Consultez ce document pour plus de détails :

https://www.cisco.com/en/US/docs/ios/iproute_pi/configuration/guide/iri_prb_rec_next_hop_external_docbase_0900e4b1810fe58b_4container_external_docbase_0900e4b181525fed.html

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Translator
Community Manager
Community Manager

La plupart du temps, lors de la configuration de PBR, vous envoyez du trafic à une interface locale ou à un "next hop" qui est directement connecté (et possède donc une entrée dans la table de routage). Il peut arriver que vous souhaitiez envoyer du trafic à un "next hop" qui n’est pas directement connecté (et qui ne peut donc pas avoir d’entrée dans la table de routage). L'utilisation de la récursive prend en charge le transfert vers un "next hop".

Consultez ce document pour plus de détails :

https://www.cisco.com/en/US/docs/ios/iproute_pi/configuration/guide/iri_prb_rec_next_hop_external_docbase_0900e4b1810fe58b_4container_external_docbase_0900e4b181525fed.html

C'est la réponse que je cherchais. J'ai lu cet article, mais votre explication m'a aidé à comprendre. Merci beaucoup !

Je suis heureux que mon explication vous ait aidé à mieux comprendre la solution. Merci d'avoir signalé cette question comme résolue. Cela aidera les autres participants de la communauté à identifier les discussions qui contiennent des informations utiles. Cette communauté est un excellent endroit pour poser des questions et en apprendre davantage sur les réseaux. J'espère vous voir continuer à être actif dans la communauté.

Translator
Community Manager
Community Manager

Bonjour @ryanbeaudry,

Les

set ip next-hop recursive

dans PBR est utilisée pour spécifier une commande récursive

next-hop

Adresse IP . Cela peut s'avérer particulièrement utile lorsque vous souhaitez effectuer un PBR et transférer le trafic vers un

next-hop

adresse IP, mais que

next-hop

L’adresse IP est apprise dynamiquement via un protocole de routage.