le 02-11-2021 06:33 AM
Bonjour,
Je voudrais vous exposer une problématique de routage.
J'ai à disposition un routeur cisco R1 avec 2 ports GigabitEthernet.
De l'autre coté j'ai un routeur cisco R2 fourni par mon ISP auquel je n'ai pas accès. Le service fourni en LS au sortie de ce routeur via le 2nd port avec pour ip address (105.235.29.73/30) est la voix(Voip). L'interconnexion doit se faire avec un ipbx avec pour ip (105.235.29.74/30) sauf que mon ipbx est en cloud (pas en local).
Ce que je voudrais c'est connecté R1 à R2 en faisant un NAT ou tout autre solution de sorte que l'adresse ip 105.235.29.74/30 configuré sur R1 sorte avec une IP public du bloc d'adresse fournit par mon ISP que je puisse enregistrer le trunk sur mon IPBX en cloud par internet.
Si besoin de plus d'information je reste à votre disposition. Une
Cdt,
le 05-11-2021 07:06 PM
Bonjour,
Je pense que cela devrait être possible via NAT régulier. Tout d'abord, les interfaces intérieures et extérieures doivent être définies. Par exemple:
!
interface GigabitEthernet1 (vers routeur ISP)
ip nat outside
!
Interface GigabitEthernet2 (vers le PBX)
ip nat inside
!
Puis, il faut créer une r de traduction :
ip nat inside source static (adresse IP PBX) (adresse de traduction)
Par exemple:
ip nat inside source static 105.235.29.74 49.50.100.70
Cela devrait traduire l'adresse IP 105.235.29.74 en 49.50.100.70 pour chaque connexion vers l'extérieur.
J'espère que cela peut aider, mais n'hésitez pas à m'indiquer si ce que je montre n'est pas votre cas d'utilisation souhaité.
Cordialement,
Eduardo CRUZ
Consulting Engineer @ Cisco Systems France
le 15-11-2021 04:38 PM
Bonjour Educruz,
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer ce mardi et je vous reviens là dessus.
Cdt,
le 12-11-2021 12:25 AM
Salut @serge.diai
Votre question a-t-elle été répondue de manière satisfaisante ?
Si c'est ainsi, veuillez accepter comme solution la réponse de Eduardo s'il vous plait.
Merci beaucoup !
Découvrez et enregistrez vos notes préférées. Revenez pour trouver les réponses d'experts, des guides étape par étape, des sujets récents et bien plus encore.
Êtes-vous nouveau ici? Commencez par ces conseils. Comment utiliser la communauté Guide pour les nouveaux membres
Parcourez les liens directs de la Communauté et profitez de contenus personnalisés en français