annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
296
Visites
2
Compliment
0
Réponses

Une autre contribution à PyATS : 06 get APIs et 03 verify APIs EIGRP

cherifi.m85
Spotlight
Spotlight

Salut les amis NetDevops !

En plus de ma contribution à Cisco PyATS avec un parser pour IOS/IOSXE « show vlan internal usage », j'ai également récemment contribué à PyATS avec 06 API get hybrides (IPv4 et IPv6) pour EIGRP.

merged.png

06 APIs hybrides équivaut à 06 pour IPv4 et 06 pour IPv6 : On peut donc dire 12 APIs !

Récemment, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de get.py pour EIGRP pour IPv4 et IPv6. J'ai donc pensé à en créer un. Au début il y avait 12 APIs : 06 pour EIGRPv4 et 06 pour EIGRPv6. Après la suggestion du reviewer, j'ai pu les condenser en 06 API hybrides puisqu'il y a une ressemblance dans les commandes : la seule différence c'est IPv6 !

Pour cela, j'ai créé des APIs de manière à avoir le même programme SAUF le protocole utilisé. Par défaut, il s'agit d'IPv4 qui peut être modifié en IPV6 selon les besoins.

J’ai également ajouté un fichier verify.py contenant 03 APIs hybrides pour vérifier certains paramètres du protocole EIGRP !

Bref, en résumé :

Pour les APIs get.py, ici 06 que vous pouvez appliquer à EIGRPv4 et EIGRPv6 :

  • get_eigrp_interfaces_as
  • get_eigrp_interfaces
  • get_eigrp_interfaces_peers
  • get_eigrp_interfaces_timers
  • get_eigrp_neighbors
  • get_eigrp_router_id

Pour verify.py, ici 02 que vous pouvez appliquer à EIGRPv4 et EIGRPv6 :

  • verify_eigrp_interfaces
  • verify_eigrp_neighbours
  • verify_eigrp_router_id

@Takashi Higashimura  et les fondateurs de pyATS ont fait un excellent travail ! Merci pour ce framework fantastique!

Ici mon Github au cas où vous trouveriez quelque chose d'intéressant ! : https://github.com/cherifimehdi

N'oubliez pas, j'ai besoin de vos encouragements et de vos commentaires avec feedback ! Si vous aimez ma contribution, NOTEZ-la !

Merci et à bientôt!

0 RÉPONSES 0