annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
1083
Visites
0
Compliment
6
Réponses

E-mail expiré du compte invité - personnalisation de l’image dans l’e-mail

Translator
Community Manager
Community Manager

Bonjour

J’ai configuré ISE 3.0 pour envoyer un e-mail à un invité dont le compte est sur le point d’expirer.

Je ne parviens pas à remplacer l’image (« icône ISE » ci-dessous) par une image personnalisée de mon choix.

Il y a un ancien message de la communauté à ce sujet datant de 2019 (que je ne peux pas retrouver) où Cisco affirme que c’est possible. Je crois que l’astuce consiste à référencer le portail des sponsors dans lequel les images personnalisées ont été utilisées, et l’e-mail héritera alors comme par magie de cette image. J’ai essayé mais ça ne marche pas. J’ai tout essayé sauf le redémarrage du PSN !

Quelqu’un a fait en faire fonctionner cela?

ISE-icon.PNG

Vous trouverez ci-dessous la configuration actuelle. J’espérais également personnaliser le message en incluant le nom d’utilisateur de l’invité - lorsque cet e-mail arrive à l’improviste (après une longue période de temps), il serait utile de rappeler à l’utilisateur le nom d’utilisateur de son compte invité.

Vous trouverez ci-dessous la configuration que j’ai utilisée pour l’un des types d’invités avec lequel je teste :

sponsor.png

Et voici le portail des sponsors en question:

sponsorportal.png

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Salut Arne,

Je m’attendais à ce que les notifications par e-mail soient pertinentes pour tous les e-mails (ce qui ne devrait avoir de sens que ceux concernant l’expiration du compte.

Je vois cette option que vous mentionnez dans Le type d’invité (je suis également d’accord que c’est un endroit un peu bizarre pour la chercher). Je vois que vous pouvez configurer à partir de l’endroit où il devrait récupérer les personnalisations à partir de:

Capture.PNG

Je suppose que vous avez déjà essayé de sélectionner votre portail, et encore une fois, je suppose qu’il récupérerait les paramètres pour les notifications par e-mail de l’endroit mentionné précédemment. Si ce n’est pas le cas, j’ouvrirais un dossier de TAC, pour vérifier si cette attente est fausse.

Je me souviens d’une discussion ici il y a quelque temps, où vous receviez une notification pour l’expiration du compte d’un domaine étrange (dans mon cas) non routable, et ce n’était pas configurable. Il pourrait donc s’avérer que ce paramètre est également l’un de ces paramètres par défaut.

BR

Milos

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Translator
Community Manager
Community Manager

Salut Arne,

Je n’ai pas essayé cela, mais avez-vous essayé de changer le logo dans votre portail sponsor, sous Personnalisation de la page du portail / Avertir les invités / Notifications par e-mail / Logo? Cela ressemble à un endroit approprié à rechercher, et le logo par défaut est certainement ce que nous voyons habituellement.

Capture.PNG

BR

Milos

Salut Milos,

J’ai personnalisé la page du portail des sponsors avec le logo du client et il apparaît correctement dans tous les e-mails (e-mail d’approbation du sponsor et e-mail envoyé à l’invité) - c’est très bien. L’e-mail EXPIRATION est étrange. Le texte n’est pas défini dans le Portail Invité, ni dans le Portail Sponsor. Il est défini dans le TYPE d’invité. Je chassais depuis des lustres. Et dans cette page, vous pouvez changer le texte (pas de substitution de variable) et aucune possibilité de changer l’icône - l’image dans l’e-mail d’expiration n’est pas le favicon.ico! C’est une image haute résolution qui n’est pas accessible à l’utilisateur final.

Je ne trouve toujours pas l’ancienne publication de la communauté qui offre une solution - mais j’ai essayé en vain.

Salut Arne,

Je m’attendais à ce que les notifications par e-mail soient pertinentes pour tous les e-mails (ce qui ne devrait avoir de sens que ceux concernant l’expiration du compte.

Je vois cette option que vous mentionnez dans Le type d’invité (je suis également d’accord que c’est un endroit un peu bizarre pour la chercher). Je vois que vous pouvez configurer à partir de l’endroit où il devrait récupérer les personnalisations à partir de:

Capture.PNG

Je suppose que vous avez déjà essayé de sélectionner votre portail, et encore une fois, je suppose qu’il récupérerait les paramètres pour les notifications par e-mail de l’endroit mentionné précédemment. Si ce n’est pas le cas, j’ouvrirais un dossier de TAC, pour vérifier si cette attente est fausse.

Je me souviens d’une discussion ici il y a quelque temps, où vous receviez une notification pour l’expiration du compte d’un domaine étrange (dans mon cas) non routable, et ce n’était pas configurable. Il pourrait donc s’avérer que ce paramètre est également l’un de ces paramètres par défaut.

BR

Milos

merci @Milos_Jovanovic - cela fonctionne lors de l’envoi d’un e-mail de test - l’astuce consiste à changer l’image sous

Personnalisation du portail sponsor > de la page du portail

Et puis ne tenez pas compte des images affichées en haut de la page - celles-ci ne sont pas utilisées pour l’e-mail d’expiration. Vous devez faire défiler la page plus bas pour avertir les invités > notification par e-mail - et modifier l’image qui y est affichée.

Le problème est que lorsque j’enregistre la page Type d’invité, puis que je retourne dans la configuration, la sélection du portail des sponsors est par défaut et mes paramètres ont été perdus. C’est pourquoi l’e-mail automatisé ne fonctionne pas - mais l’e-mail de test fonctionne, car j’ai cliqué sur le bouton Envoyer un e-mail de test sur la page! Buggy... par conséquent, mon hack / solution de contournement consiste à télécharger l’image sur tous les portails de parrainage (en particulier la valeur par défaut) et à espérer qu’elle l’utilise.

Translator
Community Manager
Community Manager

Bonjour à tous.

Je fais quelques tests avec ISE 3.1. Quelqu'un peut-il confirmer que le placement du compte de nom d'utilisateur dans le courrier de notification d'expiration à l'aide de la variable « $ui username$ » n'est toujours pas pris en charge ?

Cordialement

MM

Translator
Community Manager
Community Manager

La résurrection d'un fil vieux de 2 ans qui a une solution acceptée limite le nombre de personnes qui vont y jeter un oeil. La meilleure chose à faire est de démarrer un nouveau thread.