le 02-03-2022 12:37 AM
Bonjour,
Je dispose de deux commutateurs Cisco dans mon cluster => baie 19" avec climatisation (couloir froid en façade)
Ma supervision me renvoie des valeurs de température de 59 et 72 degré Cf ci-dessous :
Les spécifications constructeur indiquent une température en fonctionnement entre 30 et 50 degré.
Cela vous parait-il normal / acceptable ?
Vous remerciant pour vos éléments de réponses.
Bien cordialement.
switch4e9fd3#sh system
System Description: SX350X-12 12-Port 10GBase-T Stackable Managed Switch
System Up Time (days,hour:min:sec): 43,18:11:21
Unit Type
---- ----------------------
1 SX350X-12
Unit Fans Status
---- -------------------------------------
1 FANs OK
Unit Temperature (Celsius) Status
---- --------------------- ----------
1 72 OK
switch4f4123#sh system
System Description: SX350X-24 24-Port 10GBase-T Stackable Managed Switch
System Up Time (days,hour:min:sec): 35,17:11:16
Unit Type
---- ----------------------
1 SX350X-24
Unit Fans Status
---- -------------------------------------
1 FANs OK
Unit Temperature (Celsius) Status
---- --------------------- ----------
1 59 OK
le 03-03-2022 10:35 AM
Salut
En effet, les températures ne s'annoncent pas bonnes.
Elles doivent atteindre jusqu'à 50C°.
Je vous recommande de vérifier les températures de l'environnement dans lequel se trouve l'équipement.
Les salutations
le 04-03-2022 01:08 AM
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cependant, j'ai contacté le support Cisco. Ci-dessous la réponse de l'ingénieur qui a pris en charge mon ticket :
Je n’ai pas été suffisamment précis dans mon premier message. La température recommandée pour l’utilisation du switch est entre 0° et 50°C : il s’agit de la température extérieure, de l’environnement dans lequel se trouve le switch.
Pendant l’utilisation, les ventilateurs se chargent de maintenir le switch à bonne température : la température interne du switch peut monter plus haut que 50°C. Je n’ai pas de données exactes à ce sujet, mais la plupart des composants informatiques supportent une température proche de 100°C. C’est pourquoi vous voyez cette température de 72°C qui est une température interne normale et le statut ‘’OK’’ (ou vert sur le dashboard).
Cordialement.
Découvrez et enregistrez vos notes préférées. Revenez pour trouver les réponses d'experts, des guides étape par étape, des sujets récents et bien plus encore.
Êtes-vous nouveau ici? Commencez par ces conseils. Comment utiliser la communauté Guide pour les nouveaux membres
Parcourez les liens directs de la Communauté et profitez de contenus personnalisés en français