annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
1314
Visites
0
Compliment
0
Réponses

accès réseau société par VPN via une Livebox

brunolevy
Level 1
Level 1

Bonjour

 

      Je rencontre un problème que je vais essayer de vous exposer le plus clairement possible. Je m'occupe en intérim de l'informatique d'une société. Je viens de fournir à 2 membres de cette société 2 portables de marque DELL. Ce sont des personnes qui travaillent souvent hors de la société et qui accèdent aux serveurs de l'entreprise via Anyconnect de CISCO. Ces 2 personnes n'arrivent pas à se connecter de chez eux via leurs box personnelles. Le point commun est le fournisseur d'accès Internet: ORANGE, ce sont donc des Livebox. J'ai repris ces PC en "consultation" je les ai emmené déjeuner avec moi dans un restaurant avec wifi gratuit => pas de problème. Je les ai ensuite "invité" chez moi pour tester via ma box BOUYGUES => pas de problèmes non plus. Je pense que le paramétrage de leur box et notamment du firewall intégré doit être la clé du problème mais là je ne sais pas quel config leur faire adopter. Si vous avez déjà rencontré ce problème et surtout si vous l'avez solutionné je vous remercie de votre attention et par avance de votre aide. Je dois aussi vous préciser que je leur ai fourni ces PC en remplacement d'ancien portables DELL devenus obsolètes et qu'avec ces PC il n'y avait aucun problème

Cordialement

 

Bruno LEVY

IT Support A.SCHULMAN France

0 RÉPONSES 0