annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
264
Visites
0
Compliment
0
Réponses

Réseau en anneau avec IE3000 et equipements Hima industriels

KNSITReseau
Level 1
Level 1

Bonjour,

Nous voulons améliorer la communications entre nos équipements industriels (équipements d'arrêts d'urgence HIMA).

Actuellement les équipements sont reliés par une architecture réseau de type bus, je voudrais mettre en place ce genre d'architecture en anneau afin d’éviter que la perte d'un équipements entraîne la perte de tous les autres HIMA (et éviter de déclencher l'arrêt d'urgence de toute l'usine...).

Le problème est que ces équipements HIMA sont très sensibles et déclencheront l'arrêt d'urgence si il y'a plus d'une seconde de coupure réseau.

Je recherche donc un protocole me permettant de converger rapidement sur le deuxième lien, le spanning tree ne me semble pas pouvoir fonctionner dans cette architecture (j'ai demandé à mes amis du réseau industriel de me fournir des équipements HIMA pour faire un petit lab).

Auriez vous connaissance d'un protocole ou d'une configuration permettant a l'IE3000 de converger en moins de 1 seconde (voire sans aucune interruption) sur le 2ème lien en cas de défaillance du 1er lien ou d'un des équipements HIMA ?

Cordialement,

Jérémy

0 RÉPONSES 0