annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
1307
Visites
0
Compliment
5
Réponses

Demande aide pour paramétrer un CISCO 881-K9

Alain31
Level 1
Level 1

Bonjour à tous,

Suite à un précédent post j'ai suivi le conseil d'Oligano et acheté un 881-K9 (chez alit..netw....).

Pour le paramétrer j'ai voulu utiliser le CCP view express (https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/routers/access/800/829/software/cisco_configuration_professional_express/v3_4/guides/adminguide/CCP_admin_guide/installing_ccp_express_adminview.html#66728) mais déjà l'affichage des paramètres est bizarre, plein de {{ texte}}... A la fin des 3 pages à remplir (je ne rentre que l'IP du routeur choisi, login et mot de pass) et lorsque je clique sur "submit" un message me dit "congratulation...logguez vous grace au navigateur avec l'IP...", et malheureusement je ne rentre pas dans la config.

J'ai comme l'impression que je loupe quelquechose ou qu'il manque quelquechose.

Aurait-il une âme charitable pour me sortir de là ?

Merci.

5 RÉPONSES 5

Anonymous
Non applicable

Peut être aussi un problème matériel ou logiciel, vous en avez parlé à votre vendeur ?

 

Quand à la configuration du routeur, si vous devez demander de l'aide, c'est franchement plus facile avec le mode CLI (Command In Line).

Merci pour la réponse alainfaure,

Mon revendeur n'assure pas de service lié à la configuration.

Quand vous parlez de passer par la commande en ligne, vous voulez dire passer par le mode console (en utilisant le port indiqué comme tel au dos du routeur) ?

Je veux bien mais mon ignorance totale sur ce mode m'oblige à vous demander de bien vouloir m'accompagniez.

Mon installation ci-jointe.

DHCP du routeur désactivé, c'est un serveur qui attribue les IP.

Pas de WIFI activé

"un show/debug", c'est quoi ?

Merci pour votre aide

Salut @Alain31 ,

 

Je joins un guide de configuration via CLI:

https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/routers/access/800/software/configuration/guide/SCG800Guide/SCG800_Guide_BookMap_chapter_010.html


J'espère que vous le trouverez utile.

 

"un show/debug", c'est quoi ?

Un show renvoie le paramètre demandé.
Par exemple, une show ip route renvoie la table des routes configurées sur votre appareil.

 

Un debug montre le syslog lié à l'indiqué.

https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/dial-access/integrated-services-digital-networks-isdn-channel-associated-signaling-cas/10374-debug.html

 

Salutations

 

Il n'existe pas une solution avec une interface graphique pour tous les paramétrages à faire ?

Actuellement je suis sur un cisco R320 et j'ai une interface graphique.

 

Anonymous
Non applicable

Si je dis en parler avec votre vendeur c'est peut être qu'il y a un pbm au niveau software ou hardware. (Puisque vous voyez des caractères en bas de la page html) Cela me fait penser à ce genre de problème et pas à un problème de configuration.

Normalement un revendeur compétent assure ce genre de support. En plus il y a la garantie sur le matériel et aussi sur le logiciel (contrats SMART Cisco).

.

Il y a une autre problématique: la compatibilité de votre version d'IOS avec ce type de matériel (et ses modules). Êtes vous sur d'être bien à jour ? C'est la première question qu'il vont vous poser pour diagnostiquer un pbm.

.

Enfin, la configuration de diverses fonctionnalités sur un routeur peuvent apparaître simple, il faut quand avoir au minimum des connaissances style niveau CCNA. Surtout si vous envisagez d'utiliser des fonctionnalités complexes (vpn/sécurité/VoIP/WiFi). Pour vous faire la première config. je vous suggère de vous retourner vers un professionnel de votre région, en une journée, il devrait vous avoir montré ce que vous avez besoin pour votre gestion quotidienne. Sans cela, vous pouvez mettre votre LAN en risque (et dans ce cas autant avoir une box).