annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
2118
Visites
0
Compliment
7
Réponses

CISCO Catalyst 9115AXI possède t'il un contrôleur WLAN ? / CISCO Catalyst 9115AXI has or not a WLAN Controller ?

maryush
Spotlight
Spotlight

Bonjour,

Quelqu'un peut-il confirmer ou non si CISCO Catalyst 9115AXI (Wi-Fi 6) a besoin d'un contrôleur WLAN externe. ou a un contrôleur intégré comme décrit ici ?
Je pose cette question car après avoir alimenté le Catalyst 9115AXI, les LEDs du access point alternent entre vert et rouge (= Discovery/join process in progress) sans conclure/s'afficher en vert, même après quelques minutes (> 5 min).

Quelques informations supplémentaires: J'essaie d'installer Catalyst 9115AXI sur un routeur RV325 Gigabit Dual WAN VPN qui agira comme contrôleur DHCP avec une adresse IP fixe sur l'adresse MAC Catalyst 9115AXI.

Merci beaucoup pour votre aide.

Toute information/aide pour installer et configurer sera très appréciée.

Meilleures salutations,
Maryush

 

Text original :

 

Hello there,

Can someone confirm or not if CISCO Catalyst 9115AXI (Wi-Fi 6) need
an external WLAN Controller or has a built-in controller, as described here ?
That question because after powering the Catalyst 9115AXI, the access
point LEDs alternating between Green and Red (= Discovery/join process
in progress) without successfully complete/established to Green, even after a couple
of minutes (>5 min).

Little additional information: I try to install Catalyst 9115AXI to a RV325 Gigabit Dual WAN VPN Router that will act as DHCP Controller with a fixed IP address to Catalyst 9115AXI MAC address.

Thank you very much for your help.

Any information/help to install and configure will be highly appreciated.

Best regards,
Maryush

  

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Salut

 

Vérifiez cette question:
23533C19-3AC4-41A6-856A-12BB9859118F.jpeg

J'ai enquêté et, apparemment, le logiciel nécessaire à l'installation du EWC n'est pas encore disponible.
Je vous laisse la fiche technique du EWC et la méthode d'installation, pour quand elle sera disponible sur cisco.com

https://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/wireless/catalyst-9800-series-wireless-controllers/nb-o6-embded-wrls-cont-ds-cte-en.html

http://www.wifireference.com/2019/12/07/cisco-embedded-wireless-controller-on-catalyst-access-points/

 

Salutations

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

Manifestement seulement certaines modelés de point d’aces Catalyst #9115AXI vient avec un contrôleur intégré.

Pour plus d’informations voir ici .

SKU_OK.png

Si besoin est d’effectuer un MAJ ou Upgrade du soft il faut souscrire a deux licences:

- Cisco SMARTnet Software Support Service (Référence Cisco : CON-ECMU-SMS-1)
- Cisco Digital Network Architecture Essentials - Term License (3 ans) (Référence Cisco : AIR-DNA-E-3Y)
Merci encore pour les informations fournies.
Salutations,
Maryush

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Bonjour,

Je vous remercie pour le lien.
D'après le document, il est dit que tous les CISCO Catalyst 9100 (9115AX, etc.) pourront avoir un "Embedded Wireless Controller".
Par contre, le C9115AXI-E (dont j'essaye de la mettre en route) semble ne pas avoir un, car après le démarrage, la LED alterne entre Vert et Rouge (= Discovery/join process in progress) sans aboutir.
Pouvez-vous m'envoyer la documentation afin de pouvoir installer le "Wireless Controller" ou bien, il est impossible, donc il faudrait faire un retour du point d'accès.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement,
Maryush

Salut

 

Vérifiez cette question:
23533C19-3AC4-41A6-856A-12BB9859118F.jpeg

J'ai enquêté et, apparemment, le logiciel nécessaire à l'installation du EWC n'est pas encore disponible.
Je vous laisse la fiche technique du EWC et la méthode d'installation, pour quand elle sera disponible sur cisco.com

https://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/wireless/catalyst-9800-series-wireless-controllers/nb-o6-embded-wrls-cont-ds-cte-en.html

http://www.wifireference.com/2019/12/07/cisco-embedded-wireless-controller-on-catalyst-access-points/

 

Salutations

 

Merci beaucoup pour tous ces informations.

Voici ici quelques informations supplémentaires que j'ai trouvées: https://community.cisco.com/t5/wireless-and-mobility/what-is-the-procedure-to-enable-wlc-capabilities-in-c9115-wap/m-p/3998360/highlight/false#M113284

Il semble que pour pouvoir installer un Embedded Wireless Controller on Catalyst 9100 Access Points (eWC for short) il faut souscrire a un contrat supplémentaire ...

Je suis déçu du manque de transparence de CISCO dans la documentation et la communication.

Salutations,
maryush

Bonjour,

Manifestement seulement certaines modelés de point d’aces Catalyst #9115AXI vient avec un contrôleur intégré.

Pour plus d’informations voir ici .

SKU_OK.png

Si besoin est d’effectuer un MAJ ou Upgrade du soft il faut souscrire a deux licences:

- Cisco SMARTnet Software Support Service (Référence Cisco : CON-ECMU-SMS-1)
- Cisco Digital Network Architecture Essentials - Term License (3 ans) (Référence Cisco : AIR-DNA-E-3Y)
Merci encore pour les informations fournies.
Salutations,
Maryush

 

Salut @maryush 

 

Je suis content que les informations vous aient aidé. Vérifier auprès d'un partenaire Cisco avant d'acheter un appareil peut vous aider à trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. N'oubliez pas de marquer les bonnes réponses comme résolues, car cela aide les autres utilisateurs avec des questions similaires

 

Salutations

Bonjour,

 

je suis dans la même configuration.

Un RV260P sur lequel je souhaite connecter un 9115AXI-E.

J'ai réussi à établir la connexion, à télécharger et installer la v17en mode EWC.

La configuration n'est pas évidente et suis toujours avec les 3 led qui clignottent..

En revanche je ne savais pas qu'il fallait une licence. Le produit fonctionne sur 90j et se bloque ensuite.

Je ne sais pas encore quelle licence il faut ... ni à quel prix ..