annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
2608
Visites
0
Compliment
17
Réponses

Mise à jour impossible Mobiliy Express Error parsing response

AlexCarb
Level 1
Level 1

Bonjour à tous,

 

Depuis ce matin, je tente de faire une mise à jour de mon contrôleur que ce soit par HTTP, CISCO.COM ou TFTP.

 

Via Cisco.COM j'ai l'erreur suivante quand je fais CHECKNOW : Error parsing response from server mais rien d'autre...

 

Quand je lance via HTTP ou TFTP aucun de mes APs n'acceptent la mise à jour, je pense pourtant avoir prix la bonne version du Firmware, J'ai des AIR-AP1815I-E-K9 je me suis basé sur le lien suivant : https://software.cisco.com/download/home/286306794/type/286289839/release/8.10.151.0 

 

Voici l'état de mes APs si je tentes la MàJ :

Capture.PNG

 

D'avance merci pour votre aide.

17 RÉPONSES 17

Nicolas Darchis
Cisco Employee
Cisco Employee

Bonjour,

 

c'est bien le bon software.

Le fichier .tar est pour mettre a jour le code controlleur de l'AP qui agit en tant que controlleur.

Le fichier .zip est tout aussi essentiel et contient le code "AP" pour tous les modeles d'AP. Ce zip est a extraire dans un serveur TFTP qui est accessible pour les APs et qui est configure en tant que serveur TFTP dans l'interface web de votre controlleur.

 

L'AP-controlleur va se mettre a jour (Avec le fichier .tar) via la methode choisie (FTP/TFTP/HTTP), ensuite va ordonner aux APs membre (est-ce que ce sont des 1815 aussi ?) de telecharger le code pour simple APs qui est present sur le serveur TFTP (et obligatoirement TFTP, en utilisant ce qui est configure dans l'interface web).

 

Avez-vous suivi ces etapes ? Est-ce que la mise a jour du code de l'AP qui agit comme controlleur a l'air de bien se passer et que c'est uniquement les APs membres qui s'affichent en rouge, n'arrivant pas a telecharger leur code ?

 

 

Quelle version avez vous maintenant sur vos APs ?

 

Merci

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. J'ai trouvé mon souci c'était en réalité le chemin d'accès du TFTP qui n'était pas bon. Par contre l'ensemble des nouveaux APs que j'ai reçu sont en CAPWAP et non ME Capable. Je dois donc flasher l'ensemble des APs (24) pour les passer en ME.

Pas forcement !

 

Des APs CAPWAP/lightweight peuvent parfaitement rejoindre un controlleur Mobility Express. La seule chose c'est que si l'AP qui agit en tant que controlleur arrete de fonctionner, il n'y aura pas d'autre APs qui prendra le relai.

Configurer une AP en "ME Capable" veut dire qu'elle a deja le software Mobility Express en flash et qu'elle est prete a prendre le relai et devenir un controlleur "au cas ou".

 

Mon conseil c'est de n'avoir que deux APs en tout qui sont ME capable. Il n'y a pas vraiment besoin d'en avoir plus.

En cas de gros probleme sur le reseau, si toutes les APS deviennent des controlleurs en meme temps, ca peut devenir delicat

Comment faire, parce que je viens d'ajouter les AP sur le même Vlan et pourtant ils ne semble pas trouver mon contrôleur...curieux.

Bizarre.

Vous pouvez tenter d'installer le software Mobility express sur un autre AP pour voir mais je doute que ca change quoi que ce soit.

Les APs qui sont actuellement en CAPWAP sont-elles sur 8.10 aussi ? si elles ont un software trop vieux, cela peut peut etre participer au probleme.

Si vous savez vous connecter en console (ou SSH mais pas sur qu'il soit active) sur une borne qui ne rejoint pas, elle devrait nous en dire plus sur ce qu'elle est en train de faire.

Si vous savez vous connecter en SSH sur la borne qui agit comme controlleur (dans la ligne de commande controlleur) la commande "show ap join stats summary all" (et la version "detailed en mentionnant la MAC address) permet de voir si l'AP essaie de joindre (mais serait refusee pour une raison X ou Y).

 

Il est possible que vos APs essaient de rejoindre le controlleur mais n'y arrivent pas pour une des causes classiques (l'heure differente sur l'AP controlleur, le pays configure est different sur l'AP-controlleur, etc ...)

 

Nicolas

Non justement la version du Firmware est différente depuis la mise à jour que j'ai réalisé. Je ferais plus de test en début d'aprés midi et vous joindrez des screens. Ce sera effectivement plus parlant en étant connecté avec la console. Encore merci de prendre du temps pour m'aider  

Bonjour,

 

Voici les infos de la console. De ce que je comprends, la connexion est refusée.1.png2.png

En effet.
Les raisons sont probablement parmi celle que j’ai mentionnee et la lumiere peut etre faite depuis la ligne de commande de l’AP-controlleur. Le controlleur doit mentionner pourquoi il refuse la requete de l’AP


Bonjour à tous,

 

Effectivement on voit bien que les APs ne sont pas connecté, mais ne maitrisant pas trop Cisco (je reprends la gestion du parc) j'ignore un peu comment je peux me sortir de cette galère. Merci en tout cas pour votre retour.

 

1.png

AlexCarb
Level 1
Level 1

Voilà le détail d'un AP qui n'arrive pas à se connecter, je dois donc le mettre à jour si je comprends bien ? Et l'heure est effectivement différente ce qui (j'imagine) empêche la jonction.1.png

En effet,

 

la mise a jour est sensee se faire toute seule. Soit il y a un souci lors du telechargement via TFTP, soit les 1815 ont une version bien trop vieille pour pouvoir rejoindre (mais comme ce ne sont pas de vieilles APs, ca m'etonne).

Le plus simple serait de charger la version capwap correspondante sur les APs et voir ce qui se passe

 

La commande de memoire sur l'AP :

archive download-sw /reload tftp://ip/path

Super merci, et donc l'archive ne doit pas être dézippé ? J'envoi le fichier .tar ? c'est ça ? 

correct il faut donner le tar a la commande "archive download-sw" qui s'occupe de le dezipper en memoire

Super merci, je test de suite. C'est gentil