annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
886
Visites
10
Compliment
3
Réponses

Mobility Express, AP1815i et AP1830

Antho
Level 1
Level 1

Bonjour à toute la communauté.

Je tenais à me présenter, je m'appelle Anthony, j'exerce une profession qui nécessite chez moi un réseau sans fil semi-pro. Je me suis donc orienté vers Cisco pour sa robustesse.

J'ai d'abord fait l'achat d'un AP1815i il y a quelques moi avec un controlleur Mobility Express embarqué (c'est ce qui m'a séduit en fait). J'en suis assez content. J'ai voulu ensuite étendre la portée de mon réseau sans fil et j'ai donc fait l'achat d'un autre point d'accès de la famille Aironet, un AP1832i.

Cet AP1832i n'est PAS équipé de Mobility Express. 

Je précise que mon réseau LAN est basique, il n'y a pas de VLANS autre que celui par défaut.

Mes AP sont connectés sur un Switch NetGear PROSAFE GS110TP avec ses paramètres d'usine, lui même étant connecté sur une BBox me donnant accès à internet et soutenant la fonction de serveur DHCP.

le 1815i est configuré de façon basique, sans serveur DHCP. Il obtient bien son adresse de la BBOx et j'ai bien accès à mon LAN et Internet, j'ai bien accès à sa configuration via la page web Mobility Express embarquée dans l'AP

le 1832i, paramètres d'usine, connecté sur le switch précité, est bien alimenté, procède à son boot, puis se met en quête d'un contrôleur... qu'il ne trouve malheureusement pas

Je m'attendais à ce qu'il trouve le contrôleur embarqué dans l'AP1815i afin que la vie soit belle et facile, mais ce n'est pas le cas.

La version de Mobility Express de mon AP1815i est 8.5.xxx, je vais déjà essayer un upgrade ce soir.

Etant vraiment débutant et novice, voir peut être un profane, je fais donc un appel à la communauté.

D'avance merci !

Antho

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

j’allais mettre à jour le post.

j’y suis finalement parvenu.

j’ai configuré un serveur tftp avec un répertoire contenant la derniere version du ME pour le 1815i, j’ai paramétré le 1815i pour pointer sur le serveur tftp dans la page d’update.

j’ai procédé à l’upgrade du 1815i sans trop de soucis majeurs, une fois mis à jour, je l’ai branché sur putty via le port console afin de faire un debug des paquets CAPWAP, j’ai connecté le 1832i dans le même VLan sur le switch.

une fois le 1832i connecté et démarré, le contrôleur du 1815i a commencé à recevoir les paquets CAPWAP du 1832i, le 1832i, à travers le serveur tftp a procédé à sa mise à jour, pour finalement redémarrer et s’inscrire dans me contrôleur du 1815i

merci pour votre aide.

Anthony

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Translator
Community Manager
Community Manager

Il peut s'agir de versions de code incompatibles sur les points d'accès.

Quelle est la version exacte du code de votre ME 1815i ?
Quelle version du code est installée sur le 1832i ?
Connectez votre câble console au 1832 et capturez toutes les sorties de la mise sous tension et partagez-les ici pour analyse ?

Savez-vous que vous avez besoin d'un serveur TFTP pour fournir le logiciel correct pour le nouveau point d'accès et que les détails du serveur TFTP doivent être configurés sur votre point d'accès ME qui dirige le nouveau point d'accès pour télécharger le logiciel à partir du serveur TFTP ?

Bonjour,

j’allais mettre à jour le post.

j’y suis finalement parvenu.

j’ai configuré un serveur tftp avec un répertoire contenant la derniere version du ME pour le 1815i, j’ai paramétré le 1815i pour pointer sur le serveur tftp dans la page d’update.

j’ai procédé à l’upgrade du 1815i sans trop de soucis majeurs, une fois mis à jour, je l’ai branché sur putty via le port console afin de faire un debug des paquets CAPWAP, j’ai connecté le 1832i dans le même VLan sur le switch.

une fois le 1832i connecté et démarré, le contrôleur du 1815i a commencé à recevoir les paquets CAPWAP du 1832i, le 1832i, à travers le serveur tftp a procédé à sa mise à jour, pour finalement redémarrer et s’inscrire dans me contrôleur du 1815i

merci pour votre aide.

Anthony

Jimena Saez
Community Manager
Community Manager

Merci @Antho pour votre message !