le 03-05-2022 06:31 AM
Bonjour,
Après plusieurs semaines de test, et sans aide de notre intégrateur je me décide à poser la question ici.
Materiel :
2x MS225-48LP
3x MR46
symptômes :
Les clients se déconnectent et se reconnectent en permanences sur les points d'accès (log en pj très clair)
J'ai testé une multitudes de choses mais sans effet, passer uniquement en 2.4Ghz, uniquement en 5Ghz, réduire la largeur de bande, réduire le trafique des services non essentiels, etc. mais rien n'y fait.
Si quelqu'un aurait une piste à me donner, ce serait d'une grande aide.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-05-2022 01:48 AM
Bonjour, merci pour votre réponse.
C'est permanant et sur les 3 AP. Mais seuls les postes informatiques semblent concernés. (HP Elitebook)
Les TV et smartphones ne semblent pas avoir le problème.
Je vais contacter le support Meraki
Merci
le 12-07-2022 12:29 AM
Bonjour,
le problème vient principalement d'une incompatibilité du firmware Meraki avec nos cartes.
Nos cartes ne sont pas wifi6, mais le contrôleur semble vouloir forcer.
Solution trouvée, downgrade des AP, appliqué depuis près d'un mois.
Carte wifi -> Realtek RTL8822CE 802.11ac / Drivers Microsoft 2024.0.10.226
Meraki MR46 -> downgrade vers MR 28.5
le 05-05-2022 06:13 AM
Bonjour,
cela arrive-t-il meme a des clients qui sont proches d'un point d'acces wifi ?
Cela arrive-t-il a intervals reguliers ou de facon aleatoire ?
est-ce que tous les clients, peu importe leur type, sont affectes de facon egale ?
Avez-vous contacte le support Meraki ? Je pense qu'il seraient capable de creuser dans les logs de facon plus approfondie
le 09-05-2022 01:48 AM
Bonjour, merci pour votre réponse.
C'est permanant et sur les 3 AP. Mais seuls les postes informatiques semblent concernés. (HP Elitebook)
Les TV et smartphones ne semblent pas avoir le problème.
Je vais contacter le support Meraki
Merci
le 12-07-2022 12:29 AM
Bonjour,
le problème vient principalement d'une incompatibilité du firmware Meraki avec nos cartes.
Nos cartes ne sont pas wifi6, mais le contrôleur semble vouloir forcer.
Solution trouvée, downgrade des AP, appliqué depuis près d'un mois.
Carte wifi -> Realtek RTL8822CE 802.11ac / Drivers Microsoft 2024.0.10.226
Meraki MR46 -> downgrade vers MR 28.5
le 12-07-2022 12:56 AM
Bonjour @jeromehe
On a contacté une personne chez Meraki, laissez-nous vérifier s'il peut vous aider et vous répondre ici-même.
Merci !
le 12-07-2022 09:30 AM
Bonjour Jérôme,
Après avoir pris connaissance de votre message, notre expert Meraki confirme que votre cas doit être analysé par l'équipe de support Meraki et/ou l'équipe commerciale responsable du projet.
Merci en tout cas.
Salutations, Jimena
Découvrez et enregistrez vos notes préférées. Revenez pour trouver les réponses d'experts, des guides étape par étape, des sujets récents et bien plus encore.
Êtes-vous nouveau ici? Commencez par ces conseils. Comment utiliser la communauté Guide pour les nouveaux membres
Parcourez les liens directs de la Communauté et profitez de contenus personnalisés en français