annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
767
Visites
0
Compliment
1
Réponses

Utiliser et configurer 802.11ac dans AP3600

Jimena Saez
Community Manager
Community Manager

Bonjour,

Comme indiqué sur la fiche technique, l’AP3600 a une fonction 802.11ac. mais dans WLC, nous pouvons voir qu'il s'agit de "802.11b/g" et "802.11a" au lieu de "802.11ac" (dans WLC, Wireless -----> a choisi un AP ----> Interface).

Avons-nous besoin de le configurer pour que nous puissions voir 802.11ac?

Je vous remercie.

 

Publié par: showipinterface / Version originale en anglais

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Jimena Saez
Community Manager
Community Manager

La solution...

Peut-être c'est juste un problème visuel causé par votre ancienne version WLC.
Je viens de vérifier la fiche technique du 3600i: https://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/wireless/aironet-3600-series/data_sheet_c78-686782.html
Cela n'inclut PAS 802.11ac, seulement 802.11n! Vous avez besoin du "Module 1 de Cisco Aironet IEEE 802.11ac" pour bénéficier des fonctionnalités 802.11ac. Je suppose que vous n'avez pas ce module?

Sur le WLC, vous devez activer les vitesses plus élevées sous Sans fil -> 802.11a/n/ac -> Haut débit (802.11n/ac). Activer tous les taux là-bas.

Une fois que cela est fait (et que votre 5 GHz est activé), le client décidera lui-même quel AP et quelle bande rejoindre. Vous pouvez rendre le client des bandes de 5 GHz un peu plus intéressant en activant une largeur de canal de 40 ou 80 MHz sur le point d'accès (soit manuellement par point d'accès, soit sous RRM -> DCA).

Il existe d'autres fonctions pour influencer le choix du client, mais commencez par celui-ci.

 

Contribution de: patoberli / Plus de détails ici (version en anglais)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Jimena Saez
Community Manager
Community Manager

La solution...

Peut-être c'est juste un problème visuel causé par votre ancienne version WLC.
Je viens de vérifier la fiche technique du 3600i: https://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/wireless/aironet-3600-series/data_sheet_c78-686782.html
Cela n'inclut PAS 802.11ac, seulement 802.11n! Vous avez besoin du "Module 1 de Cisco Aironet IEEE 802.11ac" pour bénéficier des fonctionnalités 802.11ac. Je suppose que vous n'avez pas ce module?

Sur le WLC, vous devez activer les vitesses plus élevées sous Sans fil -> 802.11a/n/ac -> Haut débit (802.11n/ac). Activer tous les taux là-bas.

Une fois que cela est fait (et que votre 5 GHz est activé), le client décidera lui-même quel AP et quelle bande rejoindre. Vous pouvez rendre le client des bandes de 5 GHz un peu plus intéressant en activant une largeur de canal de 40 ou 80 MHz sur le point d'accès (soit manuellement par point d'accès, soit sous RRM -> DCA).

Il existe d'autres fonctions pour influencer le choix du client, mais commencez par celui-ci.

 

Contribution de: patoberli / Plus de détails ici (version en anglais)