annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
1071
Visites
0
Compliment
4
Réponses

Failover entre WAN et LTE (WWAN)

Ipefixe
Level 1
Level 1

Bonjour,

 

Le routeur de mon infrastructure Cisco est un C891F, sa liaison internet se fait par le port gi8 avec une Neufbox SFR derrière.

Aujourd'hui, je cherche à faire évoluer mon infrastructure vers un double accès WAN en remplaçant le routeur C891F par un C899-LTE :

- le principal accès ne change pas : la neufbox connectée à l'interface WAN gi8 du routeur Cisco 899-LTE

- le second, à n'utiliser qu'en cas de problème de connexion à internet via la neufbox : interface cellular via la carte SIM 0 de l'opérateur Sosh (Orange).

 

Le résultat que je souhaite est le suivant : tout le trafic internet passe par l'interface gi8 (et donc la Neufbox), pendant que l'accès LTE via la SIM 0 est éteint. Lorsque le trafic ne peut plus passer par l'interface gi8 (ping google impossible, neufbox débranchée, câble débranché, interface shutée, etc.), l'interface LTE SIM 0 s'active automatiquement et prend le relai. Lorsque la connexion est rétablie pour l'interface gi8 (neufbox), le trafic devra automatiquement rebasculer sur cette interface et désactiver l'interface de la SIM 0.

 

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir me guider dans cette configuration, s'il vous plaît ?

 

Merci beaucoup d'avance de votre aide !

 

Nicolas GEFFLAUT

4 RÉPONSES 4

Ipefixe
Level 1
Level 1

Bonjour, quelqu'un aurait-il réponse à mon problème ?

 

Merci

gbolivar
Cisco Employee
Cisco Employee

Bonjour,

 

Peux-tu  partager la configuration de ton routeur  et un diagramme de topologie pour avoir plus de détails sur le problème.

 

Merci,

Gary

Bonsoir,

 

Merci pour votre aide.

Voici ma running et un schéma très très bref de ma topologie.

 

Nicolas

Bonjour,


J'ai vérifié le diagramme et la configuration et je vois actuellement que tu as  qu'un seul default route pointant  à l'interface Gi8.

ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.1.1

 

Une solution sera de créer une autre route statique avec une distance d'administration plus élevée pour avoir un scénario actif / backup
ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 cellular0 100.

 

La meilleure solution sera d'utiliser un track ou un EEM script.

 

track 1 ip route 8.8.8.8 255.255.255.255 reachability 

ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.1.1 piste 1
ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 Cellulaire0 20

 

Merci, 

Gary Bolivar,