le 02-03-2022 04:41 AM - dernière modification le 03-03-2022 08:03 AM par Jimena Saez
Bonjour j'espère que vous allez bien ?
J'ai dans mon LAN, un switch (backbone1) de la série des 6500 avec des configurations pour mon réseau ainsi de suite.
J'ai rajouté un second même switch (backbone2) afin d'activer le VSS sur les deux.
Backbone1 : switch active
Backbone2: switch standby
A la suite de l'activation du VSS, lorsque je démarre mon second switch, la connexion au niveau de mon premier switch tombe.
Les connexions effectuées entre les autres équipements (firewall, Internet, switch d'accès) de mon réseau et le premier switch 6500 n'ont pas été répliquées sur le second.
Ma question est de savoir si je dois répliquer textuellement les mêmes connexion sur le second switch en respectant les mêmes ports sur le backbone1 ou il y a un conflit d'adresse qui crée une boucle faisant chuter la connexion ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-03-2022 07:18 AM
Salut,
Tu n'as pas besoin d'utiliser les même numéros de ports sur les deux switches, par contre il faut configurer le ports vers le même équipement en port-channel pour utiliser le multi-chassis etherchannel.
Je te conseille de te referer au design guide ici: https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/solutions/Enterprise/Campus/VSS30dg/campusVSS_DG.html
Cordialement,
Jerome
le 17-03-2022 05:33 AM
Bonjour,
Oui, elles doivent être repliquées. Il n'y a pas de synchronisation automatique des configurations entre les deux membres du VSS.
Cordialement,
Jerome
le 18-03-2022 10:11 AM
Bonjour Jérôme,
j’ai effectivement répliqué les configurations.
sur le backbone 1, j’ai toute les connectiques ( connexion internet , connexion avec les switch accès ) mais sur le backbone 2 je n’ai pas ces connexions.
dois-je avoir des secondes liaisons sur le second backbone je fin qu’il puisse prendre la relève une fois le backbone maître HS ??
le 20-03-2022 11:52 PM
Oui, c'est une redondance physique.
Regarde le design guide que je t'ai mis en lien ci-dessus; les switches d'accès doivent être connectés sur les deux switches du VSS, en port-channel.
Pour Internet, si tu as un routeur en amont, c'est la même chose, il faut le connecter sur les deux switch du VSS, en port-channel.
Si tu n'as pas de routeur et que ton Internet est connecté directement sur un des deux switch VSS, alors si tu veux une meilleure redondance, il te faut une 2eme connexion Internet qui arrive sur le 2eme switch VSS.
Cordialement,
Jerome
le 10-03-2022 07:18 AM
Salut,
Tu n'as pas besoin d'utiliser les même numéros de ports sur les deux switches, par contre il faut configurer le ports vers le même équipement en port-channel pour utiliser le multi-chassis etherchannel.
Je te conseille de te referer au design guide ici: https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/solutions/Enterprise/Campus/VSS30dg/campusVSS_DG.html
Cordialement,
Jerome
le 17-03-2022 05:27 AM
Bonjour Jérôme
merci pour ta reponse.
j’aimerai aussi savoir si les configurations faites sur le backbone 1 doivent être répliquées sur le backbone 2 ??
le 17-03-2022 05:33 AM
Bonjour,
Oui, elles doivent être repliquées. Il n'y a pas de synchronisation automatique des configurations entre les deux membres du VSS.
Cordialement,
Jerome
le 18-03-2022 10:11 AM
Bonjour Jérôme,
j’ai effectivement répliqué les configurations.
sur le backbone 1, j’ai toute les connectiques ( connexion internet , connexion avec les switch accès ) mais sur le backbone 2 je n’ai pas ces connexions.
dois-je avoir des secondes liaisons sur le second backbone je fin qu’il puisse prendre la relève une fois le backbone maître HS ??
le 20-03-2022 11:52 PM
Oui, c'est une redondance physique.
Regarde le design guide que je t'ai mis en lien ci-dessus; les switches d'accès doivent être connectés sur les deux switches du VSS, en port-channel.
Pour Internet, si tu as un routeur en amont, c'est la même chose, il faut le connecter sur les deux switch du VSS, en port-channel.
Si tu n'as pas de routeur et que ton Internet est connecté directement sur un des deux switch VSS, alors si tu veux une meilleure redondance, il te faut une 2eme connexion Internet qui arrive sur le 2eme switch VSS.
Cordialement,
Jerome
le 21-03-2022 06:45 PM
Sur mon backbone 1 (maître), j’ai toute les liaisons et connexion ( internet, firewall, switch d’accès).
Sur le backbone 2 (stand-by), je n’ai pas de liaisons ni de connexion excepté la liaison avec le backbone 1 pour le VSS.
Mais lorsque je démarre le backbone 2, je n’ai plus de connexion internet. Tout mon réseau tombe. Je suis obligé d’éteindre mon second backbone afin que tout redevienne à la normal.
J’aimerai savoir ce qui provoque cela ?
Cordialement.
le 22-03-2022 05:30 AM
Bonjour,
Peux-tu ajouter un schéma et une copie des configurations ?
Sans cela, c'est difficile de donner un avis.
Cordialement,
Jerome
le 11-04-2022 03:26 AM
Découvrez et enregistrez vos notes préférées. Revenez pour trouver les réponses d'experts, des guides étape par étape, des sujets récents et bien plus encore.
Êtes-vous nouveau ici? Commencez par ces conseils. Comment utiliser la communauté Guide pour les nouveaux membres
Parcourez les liens directs de la Communauté et profitez de contenus personnalisés en français