annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
909
Visites
3
Compliment
7
Réponses

Trunk et vlans, questions diverses Freebox et IPV6

fredcar
Level 1
Level 1

Bonjour à tous ,

Ayant mis à jour et configuré (le monde Cisco est tout nouveau pour moi) mon switch Cisco WS-C2960L-24PS-LL, j'ai fait beaucoup de recherches pendant 3 jours sur le net pour pouvoir le configurer à minima (je n'y connaissais pas grand chose avant) pour le réseau local de ma maison. Je pense avoir configuré "la base" correctement, je peux m'y connecter en console local ou en SSH distant. [ Si besoin en était, j'ai joint la running-config en pièce jointe ]

J'ai quelques questions si une bonne âme pouvait m'aider:

1/ J'ai une freebox Revolution branchée sur le port 23 et, après branchement du free player sur le port 24, je n'avais plus accès aux chaînes de Free.J'ai donc cherché et trouvé que le player discutait avec la freebox via le vlan 100.

Alors que les ports 1 à 22 sont en mode access, j'ai configuré les deux ports 23 et 24 en mode trunk et j'ai ajouté le vlan 100 à ces deux ports.

Je suis cependant surpris:

Lorsque j'effectue un show vlan, voici ce que j'obtiens:

fredcar_0-1702134518867.png

Je vois bien que les ports 23 et 24 n'apparaissent pas dans le vlan1 mais j'aimerais savoir pourquoi je ne vois pas les ports 23 et 24 appartenir aux vlan 1 et 100 de manière claire via la commande tapée ci-dessus...L'interface Web du switch (pas terrible au passage mais ça vous le savez tous ) donne la même chose.

Y-aurait-il un moyen de connaître exhaustivement et de manière claire quel port est sur quel vlan ?