annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
1253
Visites
0
Compliment
31
Réponses

Vitesses de téléchargement lentes du Cisco 891F avec ZBF et tunnel IKEv2

Translator
Community Manager
Community Manager

Bonjour à tous, 

dans l'une de nos succursales, nous sommes passés d'une ligne dédiée entre les sites à une liaison Internet (50 Mbits/s) avec tunnel IKEv2 vers le bureau central sur notre routeur 891F. Puisque le routeur est maintenant connecté à Internet, nous avons également implémenté ZBF sur celui-ci pour une sécurité de base.

Tout le trafic provenant de la filiale est envoyé via le tunnel VPN au bureau central, puis à l'endroit où il doit se rendre.

Depuis le changement, les utilisateurs ont des problèmes avec des vitesses de téléchargement lentes à partir du bureau central à partir de n'importe quelle source (par exemple, téléchargements à partir d'Internet, à partir de serveurs de bureau, ...).
Étrangement, le trafic téléchargé vers les serveurs du bureau central ou vers Internet ou la navigation sur le Web sont rapides en utilisant le même chemin et en passant par le même équipement.

Ce problème me fait grincer la tête car je ne peux vraiment pas identifier le problème car la liaison Internet elle-même est stable, le tunnel VPN est stable, la configuration ZBF est assez simple, il n'y a pas de pertes sur les interfaces, le routeur lui-même a une utilisation CPU de 20 - 30%, il n'y a pas de NAT.

J'ai essayé de supprimer ZBF entre les zones INSIDE et OUTSIDE sans aucun effet, simplifié le ZBF, ajouté ooo carte de paramètre que je lis pourrait aider, mais rien ne produit aucun résultat.

Je soupçonne que le problème se situe sur le routeur 891F, mais je n'arrive pas à le résoudre.
Je joins la configuration appropriée et j'espère que quelqu'un peut indiquer où regarder et comment résoudre ce problème.

31 RÉPONSES 31

Vous êtes les bienvenus 

Translator
Community Manager
Community Manager

Bonjour à tous,

désolé pour la réponse tardive, mais des travaux d'urgence ont pris mon temps. Quoi qu'il en soit, le fournisseur a mis à niveau/remplacé son équipement et le problème a disparu. C'est une bien meilleure situation qu'avant.

Merci à tous pour votre aide sur ce qu'il faut faire. En plus de m'aider dans mon dépannage, il m'a montré quelques options précieuses pour l'avenir.