le 23-03-2020 03:31 PM - dernière modification le 24-03-2020 06:43 PM par Jimena Saez
Nos experts
Note : En posant une question sur ce forum, vous nous autorisez à être traduit dans toutes les langues disponibles dans la communauté. Nos experts pourraient ne pas être en mesure de répondre immédiatement à chaque question. N'oubliez pas que vous pouvez poursuivre également des conversations sur ce sujet dans les discussions de Sécurité.
Cet événement est gratuit et ouvert à tous les publics, y compris les partenaires commerciaux, les ingénieurs réseau et télécommunications, les étudiants et les clients de Cisco.
Posez vos questions ! Toutes les questions par rapport aux solutions de Sécurité seront répondues : VPN, ASA, Firepower, FTD, AnyConnect, Duo, Umbrella, WFO, licenses et meilleures pratiques.
Posez vos questions du 20 mars au 3 avril 2020.
** Les compliments encouragent la participation de tous nos membres et experts **
Complimentez leur réponses à vos questions pour les remercier !
le 23-03-2020 05:47 PM
Salut,
Toutes les directives de dépannage des requêtes DNS, pour la résolution des DNS locaux, sont toujours pénibles lors de la connexion avec VPN AnyConnect.
Merci
* Voici la traduction d'un message créé à l'origine par elite2010 en anglais. Il a été traduit par la Communauté Cisco pour partager toutes les solutions dans les différentes langues.
le 23-03-2020 05:52 PM
Bonjour,
Êtes-vous confronté à des problèmes de résolution DNS locale via le tunnel VPN ?
Si oui, vous pouvez vérifier les attributs du group-policy pour la valeur spécifique.
Si vous recherchez les meilleures pratiques, vous pouvez configurer les trois options suivantes pour DNS avec AnyConnect :
Vous pouvez également vérifier le lien suivant pour plus de clarté sur le comportement DNS avec AnyConnect:
https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/security/anyconnect-secure-mobility-client/116016-technote-AnyConnect-00.html#anc1
Cordialement, Aditya
le 23-03-2020 06:02 PM
Salut,
Merci pour la réponse
"Fractionner DNS (Split DNS) - Les requêtes DNS qui correspondent aux noms de domaine sont configurées sur l'appliance de sécurité adaptable Cisco (ASA). Ils se déplacent à travers le tunnel (vers les serveurs DNS définis sur l'ASA, par exemple) tandis que d'autres ne le font pas."
Lorsque vous dites "Serveurs DNS définis sur l'ASA", le serveur DNS est configuré sur le pare-feu ASA ou dans le tunnel ou le group-policy ? "Les requêtes DNS qui correspondent aux noms de domaine", vous voulez dire que le nom de domaine est configuré sur le pare-feu ou dans le group-policy ?
Et si nous avons un domaine divisé comme test.local et test.com ?
test.com (c'est une zone avant dans le même serveur DNS test.local , par exemple: 192.168.1.100)
test.com résout également les adresses IP privées
c'est ma configuration actuelle
dns domain-lookup Inside
dns server-group DefaultDNS
name-server 192.168.1.100
domain-name test.local
Merci
* Voici la traduction d'un message créé à l'origine par elite2010 en anglais. Il a été traduit par la Communauté Cisco pour partager toutes les solutions dans les différentes langues.
le 23-03-2020 06:03 PM
Bonjour,
Toutes les valeurs seraient sous la politique de groupe (group-policy). Vous pouvez ajouter plusieurs valeurs / domaines sous la stratégie de groupe.
https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/security/asa/asa-command-reference/S/cmdref3/s16.html#pgfId-1597902
Merci
le 23-03-2020 06:44 PM
Salut,
Merci pour la réponse.
J'ai essayé tous les split-dns, standard, tunnel tous les dns ... Je ne peux toujours pas résoudre (le serveur DNS est accessible depuis le serveur). J'utilise anyconnect 4.8 et asa code 9.2
Veuillez s'il vous plaît partager votre avis.
le 23-03-2020 06:46 PM
Salut,
Pouvez-vous partager la sortie de show run group-policy <policy-name>?
Cordialement,
Aditya
le 24-03-2020 05:08 PM
Salut,
Voici mon sh run group policy
1)
group-policy it-test internal
group-policy it-test attributes
dns-server value 192.168.1.100
vpn-idle-timeout 20
vpn-tunnel-protocol ikev1 ssl-client
split-tunnel-policy tunnelspecified
split-tunnel-network-list value it-test-acl
default-domain value test.local
address-pools value it-test-pool
2 )
group-policy it-test2 internal
group-policy it-test2 attributes
wins-server none
vpn-tunnel-protocol ssl-client
split-tunnel-network-list value it-test2-acl
split-dns value test.local test.com
split-tunnel-all-dns disable
address-pools value it-test2-Pool
J'ai essayé ci-dessous également après avoir supprimé "split-tunnel-all-dns disable" mais cela n'a pas aidé.
3 )
group-policy it-test2 internal
group-policy it-test2 attributes
wins-server none
vpn-tunnel-protocol ssl-client
split-tunnel-network-list value it-test2-acl
split-dns value test.local test.com
split-tunnel-all-dns disable
address-pools value it-test2-Pool
Merci
le 24-03-2020 05:30 PM
Salut,
Veuillez désactiver / supprimer la configuration DNS partagée de tunnel "tunnel-all split dns config" et conservez les valeurs "split-dns", assurez-vous également que les serveurs DNS (IP) font partie de l'ACL du tunnel partagé.
Pour confirmer les recherches " lookups" DNS (si elles passent par AnyConnect) vous pouvez utiliser Wireshark, démarrez une capture sur la machine et vérifiez vers quel adaptateur les requêtes DNS passent.
Veuillez partager la sortie "ipconfig / all" de la machine test et les captures si possible.
Cordialement,
Aditya
le 27-03-2020 05:54 PM
Salut Aditya Ganjoo
"Veuillez désactiver / supprimer la configuration DNS partagée de tunnel "tunnel-all split dns config" et conservez les valeurs "split-dns", assurez-vous également que les serveurs DNS (IP) font partie de l'ACL du tunnel partagé."
"Pour confirmer les recherches " lookups" DNS (si elles passent par AnyConnect) vous pouvez utiliser Wireshark, démarrez une capture sur la machine et vérifiez vers quel adaptateur les requêtes DNS passent."
"Veuillez partager la sortie "ipconfig / all" de la machine test et les captures si possible."
le 27-03-2020 06:02 PM
Je peux voir les requêtes atteindre le serveur DNS mais cela vous renvoie une erreur de serveur:
Standard query response, Server failure
Vous avez dit que cela fonctionne bien lorsque vous n'êtes pas sur AnyConnect.
Si possible, veuillez nous partager des captures pour celle qui fonctionne.
Cordialement,
Aditya
le 27-03-2020 06:11 PM
Salut Aditya Ganjoo
Merci pour ta réponse.
Ce que je veux dire par "cela fonctionne quand je suis sur AnyConnect", c'est que, si je supprime "split-dns value test.com" il va au DNS public (ISP) via l'adaptateur physique et l'adresse IP publique.
Et le serveur DNS interne travaillant à partir de notre réseau local LAN (je peux partager la capture de paquets aussi)
Pouvez-vous me dire pourquoi l'adresse mac AnyConnect est affichée comme 00:11:22:33:44:55 ?
Merci
le 07-04-2020 05:03 PM
L'adresse MAC correspond à l'adresse IP de destination, votre prochain saut.
L'adresse MAC pour AC est 0-05-9A-3C-7A-00.
"Le pilote AnyConnect n'interfère pas avec le résolveur DNS natif. Par conséquent, la résolution DNS est effectuée en fonction de l'ordre des adaptateurs réseau où AnyConnect est toujours l'adaptateur préféré lorsque le VPN est connecté. De plus, une requête DNS est d'abord envoyée via le tunnel et si il n'est pas résolu, le résolveur essaie de le résoudre via une interface publique. La liste d'accès split-include inclut le sous-réseau qui couvre le(s) serveur(s) DNS Tunnel. Pour commencer avec AnyConnect 4.2, les routes d'hôte pour le serveur DNS Tunnel(s) sont automatiquement ajoutés en tant que réseaux à inclusion fractionnée (routes sécurisées) par le client AnyConnect, et par conséquent, la liste d'accès à inclusion fractionnée ne nécessite plus l'ajout explicite du sous-réseau dans le tunnel du serveur DNS."
Je pense que cela se produit dans votre cas.
Cordialement,
Aditya
07-04-2020 05:07 PM - modifié 07-04-2020 05:09 PM
Salut Aditya Ganjoo
Merci pour votre réponse.
J'ai supprimé le sous-réseau d'ACL, mais cela donne le même problème.
À partir de l'analyse de capture Wireshark, la requête DNS répond avec une erreur ?
Lorsque vous dites "L'adresse MAC est pour l'IP de destination, votre prochain saut."
Ce pourrait être l'interface de pare-feu ASA ?
Merci
le 07-04-2020 06:48 PM
Cela doit être vérifié, je ne pense pas que ce soit l'adresse MAC d'ASA. J'ai cherché l'adresse MAC et il me semble que l'appareil soit basé sur CIMSYS Inc.
Cordialement,
Aditya
Découvrez et enregistrez vos notes préférées. Revenez pour trouver les réponses d'experts, des guides étape par étape, des sujets récents et bien plus encore.
Êtes-vous nouveau ici? Commencez par ces conseils. Comment utiliser la communauté Guide pour les nouveaux membres
Parcourez les liens directs de la Communauté et profitez de contenus personnalisés en français