le 07-07-2019 01:11 AM
J'ai trouvé que l'on peut remplacer un routeur avec un pare-feu.
Est-ce possible ?
merci bcp
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-07-2019 02:05 PM
Salut @Sandrine964 ,
Ces deux appareils ont des fonctions similaires, mais ils conservent des différences spécifiques à leur objectif final.
Je partage cet article en anglais, ce qui, à mon avis, est très clair:
http://nhprice.com/router-firewall-difference.html
Salutations
le 14-07-2019 11:32 PM
Bonjour Sandrine,
En fait cela dépend dans une première instance de vos besoins et par la suite, de la taille de votre réseau. Les petites entreprises peuvent en effet finir les liaisons WAN avec un pare-feu, pour ensuite l'employer pour fournit un service internet avec sécurité associée au VPN. Cependant pour les grandes entreprises, on requiert d'une sécurité plus robuste dans tous les sens, c'est pourquoi c'est indispensable de disposer d'un équipement séparé. En tout cas le plus important c'est que vous définissez vos nécessités pour pouvoir concevoir votre réseau.
En conclusion, vous pouvez parfois remplacer les routeurs par un pare-feu et souvent c'est une bonne décision, néanmoins les routeurs ont toujours leur place dans le réseau.
Cdlt. JMD
le 17-07-2019 01:34 PM
Bonsoir Sandrine,
Vous pouvez utiliser un par feu a la place d'un routeur mais ce la va vous rajouter un travail énorme pour implémenter des règles sur ce dernier. Un routeur normalement est un appareil qui permet de router le trafique et de le déplacer de part et d'autre , par contre un par feu par défaut bloque le trafique .La majorité des par feu se branchent avec un modem externe par contre un routeur de maison intègrent un modem, même les routeurs Cisco on px leur rajouter des cartes ADSL par exemple.
cordialement
le 07-07-2019 02:05 PM
Salut @Sandrine964 ,
Ces deux appareils ont des fonctions similaires, mais ils conservent des différences spécifiques à leur objectif final.
Je partage cet article en anglais, ce qui, à mon avis, est très clair:
http://nhprice.com/router-firewall-difference.html
Salutations
le 22-07-2019 05:24 PM
Bonjour @luis_cordova
Un document extrêmement utile pour moi, je en vous remercie!
Merci bcp!
Sandrine
le 22-07-2019 05:30 PM
Salut @Sandrine964 ,
N'oubliez pas de marquer les réponses correctes comme résolues, car cela aide les autres utilisateurs ayant des doutes similaires.
Salutations
le 14-07-2019 11:32 PM
Bonjour Sandrine,
En fait cela dépend dans une première instance de vos besoins et par la suite, de la taille de votre réseau. Les petites entreprises peuvent en effet finir les liaisons WAN avec un pare-feu, pour ensuite l'employer pour fournit un service internet avec sécurité associée au VPN. Cependant pour les grandes entreprises, on requiert d'une sécurité plus robuste dans tous les sens, c'est pourquoi c'est indispensable de disposer d'un équipement séparé. En tout cas le plus important c'est que vous définissez vos nécessités pour pouvoir concevoir votre réseau.
En conclusion, vous pouvez parfois remplacer les routeurs par un pare-feu et souvent c'est une bonne décision, néanmoins les routeurs ont toujours leur place dans le réseau.
Cdlt. JMD
le 22-07-2019 05:26 PM
Bonjour @JeanMD
Merci pour votre conseil, si j'ai des questions supplémentaires, je reviendrai ver vous.
Salut!
Sandrine
le 17-07-2019 01:34 PM
Bonsoir Sandrine,
Vous pouvez utiliser un par feu a la place d'un routeur mais ce la va vous rajouter un travail énorme pour implémenter des règles sur ce dernier. Un routeur normalement est un appareil qui permet de router le trafique et de le déplacer de part et d'autre , par contre un par feu par défaut bloque le trafique .La majorité des par feu se branchent avec un modem externe par contre un routeur de maison intègrent un modem, même les routeurs Cisco on px leur rajouter des cartes ADSL par exemple.
cordialement
le 22-07-2019 05:30 PM
Bonjour @benrahal,
C'est gentil. Je tiendrais en compte les cartes ADSL, ce qui me semple une excellente solution.
Merci pour votre réponse!
Sandrine
Découvrez et enregistrez vos notes préférées. Revenez pour trouver les réponses d'experts, des guides étape par étape, des sujets récents et bien plus encore.
Êtes-vous nouveau ici? Commencez par ces conseils. Comment utiliser la communauté Guide pour les nouveaux membres
Parcourez les liens directs de la Communauté et profitez de contenus personnalisés en français