annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
3154
Visites
0
Compliment
8
Réponses

Rejoindre WebEx depuis une station de visio

Bonjour,

 

On me demande s'il est possible de rejoindre une webconférence WebEx depuis une station de visioconférence (ici une Polycom).

 

On m'a déjà dit que cela été possible mais je ne trouve aucune info sur le moyen de le faire.

 

Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

anmiron
Cisco Employee
Cisco Employee
Les conférences WebEx ont une adresse vidéo au format URI (XXXXXXXXX@company.webex.com), que vous pouvez normalement trouver dans l'invitation ou dans les informations de la conférence. Le périphérique Polycom doit pouvoir appeler Internet à l'aide d'un URI, par exemple 123456789@cisco.webex.com

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

anmiron
Cisco Employee
Cisco Employee
Les conférences WebEx ont une adresse vidéo au format URI (XXXXXXXXX@company.webex.com), que vous pouvez normalement trouver dans l'invitation ou dans les informations de la conférence. Le périphérique Polycom doit pouvoir appeler Internet à l'aide d'un URI, par exemple 123456789@cisco.webex.com

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

Je viens de regarder ce que j'ai dans les invitations aux réunions WebEX.

Je n'ai qu'une URL de ce type : https://macompagnie.webex.com/macompagnie/j.php?MTID=m51defdbc8804ce0deedbdcc6e1fd5396 

 

Ca serait quoi alors l'adresse XXXX@compagnie.webex.com ?

L’adresse vidéo (XXXX@compagnie.webex.com) ne peut pas être construite à partir du lien que vous nous partagez, mais il y deux autres façons de le faire :
1. Normalement l’invitation pour une session Webex se fait à travers une adresse email.
2. L’autre option c’est de chercher l’information de l’événement Webex : une fois dans la page de la réunion, l’information se trouve dans la partie supérieure à gauche de l’application, elle s’affiche dans un petit cercle avec la lettre « i » d’information, si vous passez la souris sur le symbole une étiquette de « meeting information » apparaitra. Allez directement là.

 

J'espère que cette information aide :)

Bonjour,

Par rapport au point 1, cela voudrait dire qu'il faille que je vérifie si la station cisco dispose de sa propre adresse mail ?

 

Pour le point 2, quand je vais sur le i, j'ai une URL, le code d'accès de la salle, le numéro de téléphone à appeler et mon id de participant. Que faire de ca donc pour polycom ?

Bonjour,


Pour le point n°1 : L'email est l'invitation contenant les informations de la session WebEx. Le format auquel vous allez appeler est semblable à une adresse email mais ça ne correspond pas forcément, il s'agit d'une adresse vidéo.


Pour le point n°2 : je remarque que parmi les différentes options que vous voyez affichées l'adresse vidéo ne figure pas. Dans ce cas, il serait préférable de contacter votre représentant Cisco pour qu'il vérifie ce qui manque du côté de WebEx, ça pourrait être un thème de configuration jusqu'à un problème d'abonnement.


J'espère que cette information vous sera utile. Salutations!

Ok merci pour ces éléments.

 

Je penche donc plus au point 2. Je vais contacter Cisco.

 

merci

Bonjour

 

Pour information, sur le paramétrage des licences, est apparu une case à cocher permettant l'échange en visio entre une station de visio et une licence webex.

 

Des tests sont en cours pour voir si cela fonctionne.

 

Merci à vous en tout cas