annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
1395
Visites
0
Compliment
4
Réponses

Configuratiopn SIP trunk entre cucm et oracle SBC

mkouame17
Level 1
Level 1

Bonjour à tous,

 

Voici l'architecture que je souhaite réaliser.

J'ai une branche qui est dans une ville et qui a des téléphones IP et ses téléphones doivent s'enregistrer sur un callManager(cucm) qui se situe dans une autre ville. Comme l'image ci-dessous.

J'aimerai savoir s'il est possible de réaliser cette architecture.

Et aussi comment les IP phone pourront s'enregistrer sur le ccum si cette architecture est réalisable?

Je souhaite utiliser le protocole SIP.

Merci pour votre aide.

LAB.jpg

4 RÉPONSES 4

Said Portillo Pineda
Cisco Employee
Cisco Employee
En ce qui concerne le schéma que vous partagez, les téléphones ne peuvent pas être enregistrés. CUCM doit enregistrer les téléphones directement sans "Border Element" (SBC). Si vous souhaitez avoir un SBC entre vos deux bureaux, vous devez disposer d'un autre contrôle d'appel (CUCM) et ces derniers doivent parler avec le SBC. Sinon, vous pouvez utiliser une collusion entre MRA (Mobile et Remote Access) et Collaboration Edge.

Vous pouvez enregistrer les téléphones directement sur le CUCM via une connexion VPN ou un lien dédié entre les deux villes.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, l’option la plus simple est de configurer l’accès mobile et distant (MRA) avec celui de votre bureau principal qui doit disposer d’un accès Internet dédié et, depuis tout autre lieu du monde disposant d’un accès Internet, vous pouvez enregistrer des téléphones ou des périphériques vidéo. Veuillez noter que seuls les téléphones IP des familles 78xx et 88xx peuvent fonctionner avec cette solution.

 
Tu peux retrouver plus d'informations de MRA sur le lien suivant:

Merci  @Said Portillo Pineda pour votre retour.

J'aimerai savoir quel protocole utilise le téléphone pour s'enregistrer sur le CUCUM.

Pour ce que je sais, tu peux me corriger si je ne me trompe le téléphone doit d'abord récupérer son fichier de configuration sur le serveur TFTP après obtention d'une adresse IP. C'est ensuite que le téléphone pourra s'enregistrer sur le CUCM.

 

Merci

Le protocole utilisé par les téléphones dépend basiquement du modèle, mais nous utilisons seulement les protocoles SIP (Session Initiation Protocol) et SCCP (Skinny Client Control Protocol).

Le processus d'enregistrement des téléphones IP en étapes simples est le suivant :

- Chargez d'énergie
- Découvrez le fonctionnement VLAN
- Solicitez une adresse IP au serveur DHCP
- Solicitez le serveur TFTP
- Solicitez votre fichier de configuration du serveur TFTP
- Envoyez votre demande d'inscription
- Le téléphone est enregistré

Si les paramètres IP et TFTP ont été définis manuellement, ces étapes confirment uniquement qu'il s'agit d'entrées valides et vous pouvez passer aux étapes suivantes. Le processus est le même quel que soit le protocole.