le 29-03-2025 08:08 AM
Bonjour,
Je prépare actuellement mon CCNA dans ce cadre je me suis acheté d'occasion un routeur et un switch Cisco d'occasion, aucun soucis avec le routeur mais le switch m'affiche un affichage corrompu en mode console même après un reset.
Il y a quelque chose que je fais mal ou il s'agit d'un problème de firmware ? (c'est un switch 2960C)
Je vous met une capture d'écran de ce que la console m'affiche
Merci d'avance !
le 29-03-2025 08:20 AM
What terminal are you using? Change the baud rate and check.
le 29-03-2025 08:39 AM
Thank you for your answer ! But I tried with several terminal and baud rate it did not resolve the problem
le 29-03-2025 08:45 AM
Bonjour @Dorian-bnu
Vous avez un adaptateur usb-rs232?
Si oui, avez-vous réinstallé son driver ?
le 29-03-2025 09:10 AM
Bonjour,
J'ai le cable USB-RJ45, et oui avec driver et il fonctionne bien avec mon routeur
le 29-03-2025 11:33 AM
OK @Dorian-bnu
Moyen d'atterrir sur un ROMmon tout de même ?
le 29-03-2025 01:38 PM
Au moins j'aurais appris des termes haha je connaissais pas le ROMmon,mais malheureusement pas plus de succès en essayant d'y accéder le problème reste le même
J'ai essayé d'autre vitesses j'ai revérifié, mes drivers sont bien a jours, mais toujours le même type d'affichage avec des caractères aléatoire qui s'affichent quand j'appuie sur les touches de mon clavier ....
le 31-03-2025 05:28 AM
Ok @Dorian-bnu
Ca sent l'IOS bugé ça !
Vous confirmez, même symptôme avec un autre Terminal ?
le 31-03-2025 06:04 AM
Oui, j'ai essayé plusieurs terminaux même depuis linux via miniCOM,
Symptomes identique peu importe ce que je fais
Découvrez et enregistrez vos notes préférées. Revenez pour trouver les réponses d'experts, des guides étape par étape, des sujets récents et bien plus encore.
Êtes-vous nouveau ici? Commencez par ces conseils. Comment utiliser la communauté Guide pour les nouveaux membres
Parcourez les liens directs de la Communauté et profitez de contenus personnalisés en français