le 28-08-2019 06:30 AM
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un conseil pour l'achat d'un routeur.
Nous sommes une TPE de 12 personnes et venons de passer en fibre chez Orange.
Quelques collaborateurs font du télétravail et donc utilisent un VPN pour accéder à notre serveur.
Nous allons passer en VoIP pour la téléphonie.
Donc en résumé la téléphonie avec notre PABX va passer par le matos orange (modem + routeur) et pour les data je vais rajouter un routeur (avec mon IP dédiée) qui aura lui un VPN paramétrable et demanderai à Orange de passer leur modem en mode bridge (transparent).
Le technicien Orange m'a dit qu'un routeur basic ferait l'affaire, mais lequel je me perd un peu avec tout ce qui existe.
La gamme "routeur pour petite entreprise" me parait suffisant vu mes besoins.
Le wifi n'est pas obligatoire mais serait un plus car nous sommes actuellement tous en filaire, le wifi a du mal à passer (pourquoi ?? puissance borne insuffisante ??) alors que nous sommes tous sur un plateau open space borne comprise.
Merci pour vos conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
28-08-2019 08:16 AM - modifié 02-09-2019 12:38 AM
Je ne connais pas le produit RV130W, mais si tu fais attention aux avis sur le Web, je le déconseillerai!
Pour moins de 300 euros, un CISCO ISR 880, ça te sera utile.
le 28-08-2019 07:11 AM
Bonjour,
Je conseillerais simplement la gamme CISCO ISR 800 series
https://www.cisco.com/c/en/us/products/routers/800-series-routers/index.html#~models
Cordialement
le 28-08-2019 07:55 AM
Merci Oligano pour ta réponse, tu as une fourchette de prix réaliste pour ce genre de produit car j'ai tout vu de 200€ à 1780€ pour un 880 (sur amaz.. et grobi...).
Je n'ai pas un gros budget un RV130W ne ferait-il pas l'affaire ? 10 vpn, 825Mbps de vitesse cela suffit-il ?
28-08-2019 08:16 AM - modifié 02-09-2019 12:38 AM
Je ne connais pas le produit RV130W, mais si tu fais attention aux avis sur le Web, je le déconseillerai!
Pour moins de 300 euros, un CISCO ISR 880, ça te sera utile.
le 28-08-2019 08:28 AM
Ok merci Oligano.
Je vais réfléchir à tout çà.
le 06-09-2019 02:25 AM
Bonjour,
Juste un commentaire sur le WiFi.
Si en direct cela ne passe 'mal', avec tous les ordinateurs du bureau, c'est que soit:
- le routeur/box/borne/Points d'accès actuel n'émet pas de manière correcte
- le système(?) WiFi actuel supporte trop de clients WiFi
- il y a un/des autre/s émetteur/s dans les bandes de fréquence WiFi, pas loin (pas nécessairement d'autres Points d'Accès WiFi)
C'est vrai qu'un 880 est un super choix pour une PME
Cdlt
Découvrez et enregistrez vos notes préférées. Revenez pour trouver les réponses d'experts, des guides étape par étape, des sujets récents et bien plus encore.
Êtes-vous nouveau ici? Commencez par ces conseils. Comment utiliser la communauté Guide pour les nouveaux membres
Participez et collaborez !